FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Koop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2021, 20:49

Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Messagepar Koop » 03 mars 2021, 21:31

La Redoute propose à ses clients:
- des chèques cadeau
- un dispositif de fidélisation “La Redoute et moi” sur adhésion’ (15€)
Il faut savoir que ce dernier est, de prime abord, incompatible avec les premiers, La Redoute n’ayant apparemment pas eu l’idée d’un développement informatique permettant aux clients de recourir aux deux solutions simultanément lors de l’adhésion.
Quand vous souhaitez joindre le service client, vous devez utiliser un numéro surtaxé (!?).
Lorsque vous obtenez quelqu’un, vous comprenez vite que vos interlocuteurs se trouvent à l’étranger et, comme c’est alors souvent le cas, tendent de répondre à vos questions en lisant un script, ce qui tourne vite court, et pas de vrai superviseur pour prendre alors la relève.
Les échanges par mail sont aussi peu concluants et tendent à confirmer que le service doit être basé à Madagascar, les noms malgaches en apportant l’indice (un autre souci d’économie en plus des appels surtaxés ?).
Si vous venez à retourner un article, vous êtes alors remboursé en chèque cadeau et ce, même si vous avez exprimé le souhait d’un remboursement par virement, mail auquel vous n’avez de toute façon pas de réponse.
Si vous exprimez votre mécontentement par mail, le service client ne répond toujours pas. Ni lorsque vous répondez au questionnaire qui vous est adressé pour évaluer votre satisfaction, même en stipulant que vous souhaitez être recontacté.
Pourquoi alors nommer « Service client » ce qui n’en est pas un ???

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Messagepar unbravgars » 03 mars 2021, 22:54

...
Quand vous souhaitez joindre le service client, vous devez utiliser un numéro surtaxé (!?)
...
Si vous venez à retourner un article, vous êtes alors remboursé en chèque cadeau et ce, même si vous avez exprimé le souhait d’un remboursement par virement, mail auquel vous n’avez de toute façon pas de réponse.
...
Pourquoi alors nommer « Service client » ce qui n’en est pas un ???
bonjour,
La Redoute numéro gratuit : 09 69 32 35 15
https://www.quechoisir.org/actualite-numeros-de-services-clients-ne-payez-pas-pour-rien-n68531/
J'ai été remboursé par crédit Carte Bleue de la différence avec une vente flash initiée le lendemain de ma commande.
Au téléphone parfois en effet un accent étranger mais parfois aussi un accent Ch'ti bien de chez nous. :)
Pour le reste je n'ai pas de retour d'expérience.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Koop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2021, 20:49

Re: Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Messagepar Koop » 04 mars 2021, 23:06

Vous êtes un client chanceux et j’en suis heureux pour vous.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Messagepar unbravgars » 05 mars 2021, 11:13

Bonjour Koop,
si La Redoute ne joue pas le jeu c'est une bonne idée de votre part de le faire savoir. Mais non hélas, je ne suis pas un client plus chanceux que les autres. Je n'ai pas eu beaucoup plus de chance que vous avec la Camif. Je vous ai joint le lien proposé par que Que Choisir pour accéder à la liste des numéros gratuits des services clients des e-commerçants, je ne la connaissais pas plus que vous, vous voyez bien que ce n'est pas que de la chance.
Hélas le e-commerce est truffé de pièges, on peut le regretter.
Il est possible aussi qu'en appelant via un 0892 vous n'ayez pas été initialement dirigé vers les mêmes plateaux, peut-être un peu moins "Cht'i" :) que via le numéro 0969 gratuit.

Bien cordialement.

Lulu4175
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 21:00

Re: Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Messagepar Lulu4175 » 10 mars 2021, 07:55

Bonjour,

Personnellement je suis passée par le numéro non sur taxé et le service est tout aussi déplorable. J’ai été livrée pour ma part, mais dans la pièce de mon choix grâce en bonne partie à mes bras. Le livreur était seul pour un lit et non masqué. Au début il refusait de monter le lit, j’ai fait la moitié du job et il m’a aidé pour la plus grosse pièce du lit. Le service client m’a soutenu que j’avais opté pour une livraison en pas de porte et m’annonce une livraison ultérieure pour le matelas absent à la livraison. Mensonge, il n’y a pas d’option de livraison et j’ai le mail qui prouve mes dires : la livraison dans la pièce de mon choix est clairement mentionnée. Le service livraison est une filiale de la redoute. J’avais fait d’autres commandes pour mon emménagement et finalement je regrette. Un sommier est arrivé avec une mal façon avec le même livreur non masqué. J’attends une réponse de leur SAV
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, pour ma part je fermerai mon compte dès que j’en aurai fini avec eux.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Qu’est ce qu’un “service client” pour La Redoute ?

Messagepar unbravgars » 10 mars 2021, 12:28

ok, d'où l'utilité de confronter les expériences. Je ne peux bien sûr parler que de la mienne un jour donné. Pour moi il s'agissait d'un achat meuble TV en Kit sous leur marque Redoute intérieur, j'ai pris la livraison payante dont le déroulement au niveau du service a été conforme, déballage chez moi. Mais bien sûr on ne peut pas tout voir au déballage et quelques défauts de fabrications quoique minimes ont copieusement compliqué le montage difficile (sans parler de la notice de montage). Tous ces meubles sont industriels et réalisés sans conception et les planches qui les constituent doivent être réutilisées dans plusieurs meubles différents au vu des perçages inutiles. On trouve de tout. Je n'achète jamais sur les places de marché sauf pour des petits achats mais sous la marque du e-commerçant, trop de problèmes, il suffit de lire les commentaires. Bien sûr il y a des marchands de meubles en commerce classique et des Artisans mais le prix n'est pas le même, les délais exorbitants et c'est bien antérieur à la période de crise actuelle.
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus