La Redoute propose à ses clients:
- des chèques cadeau
- un dispositif de fidélisation “La Redoute et moi” sur adhésion’ (15€)
Il faut savoir que ce dernier est, de prime abord, incompatible avec les premiers, La Redoute n’ayant apparemment pas eu l’idée d’un développement informatique permettant aux clients de recourir aux deux solutions simultanément lors de l’adhésion.
Quand vous souhaitez joindre le service client, vous devez utiliser un numéro surtaxé (!?).
Lorsque vous obtenez quelqu’un, vous comprenez vite que vos interlocuteurs se trouvent à l’étranger et, comme c’est alors souvent le cas, tendent de répondre à vos questions en lisant un script, ce qui tourne vite court, et pas de vrai superviseur pour prendre alors la relève.
Les échanges par mail sont aussi peu concluants et tendent à confirmer que le service doit être basé à Madagascar, les noms malgaches en apportant l’indice (un autre souci d’économie en plus des appels surtaxés ?).
Si vous venez à retourner un article, vous êtes alors remboursé en chèque cadeau et ce, même si vous avez exprimé le souhait d’un remboursement par virement, mail auquel vous n’avez de toute façon pas de réponse.
Si vous exprimez votre mécontentement par mail, le service client ne répond toujours pas. Ni lorsque vous répondez au questionnaire qui vous est adressé pour évaluer votre satisfaction, même en stipulant que vous souhaitez être recontacté.
Pourquoi alors nommer « Service client » ce qui n’en est pas un ???