FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG direct drive

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LG direct drive

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 08:40

Bonjour,
Je suis tentée par ce type de machine. Avons nous des échos sur la fiabilité de ce système par rapport aux machines avec courroie ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: LG direct drive

Messagepar visiteur » 24 mars 2009, 17:04

Bonjour,
Je ne possède pas ce produit mais je pense qu''il ne faut pas acheter ce modèle simplement parce qu''on a peur que sa courroie casse. La rupture de la courroie est surement une des cause de panne les plus rares...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredossn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredossn » 27 mai 2009, 14:28

Le systeme direct-drive (moteur directement sur le tambour) est efficace contre les bruits, les vibrations et les déperditions d''énergie dans l''entrainement du tambour car il n''a pas de courroie. Malin comme systeme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 12:51

Je serais intéressé par connaitre votre avis sur ce type de machine et sa fiabilité?
est-ce que vous avez acheté une machine avec Direct Drive et qu''en pensez vous ?

d''autre constructeur utilisent t il ce principe de force magnétique?

Merci,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 août 2009, 15:10

J''ai ce genre de machine depuis deux ans. L''utilisation est intensive avec environ 6 lessives de 7 kg par semaine (famille nombreuse) : aucun soucis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 avr. 2010, 10:58

Utiliser-vous de la lessive en poudre ou liquide pour le direct drive?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2011, 08:42

J''ai moi même un lave vaisselle équipé du direct drive. Je dois dire qu''effectivement le bruit est très minime et les vibrations casi inexistantes.
Elle ne m''a pas encore lachée depuis 1 ans.
Je l''avais eu sur la maison de catherine mais peut-être pourrais-tu aller faire un tour dans les gros magasin physiques . Qui sait peut-être trouvera-tu ton bonheur

lacordiaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LG direct drive

Messagepar lacordiaire » 16 oct. 2013, 14:58

J'ai acheté un lave linge LG 8kg ref 14470 début 2011.Ce dernier, malgré une utilisation de maximum 2 lessives par semaine a connu un problème de roulement. Un centre de réparation me demande 290€ pour le changement des roulements de la flaque AR et du joint de cuve. Sur un lave linge de 3 ans 1/2 j'ai refusé la réparation d'autant plus qu'un réparateur m'a dit que la durée de vie de ce type de moteur était limité.J'ai expédié un courrier en recommandé chez LG et je n'ai jamais reçu de réponse malgré une relance téléphonique. J'en conclu que leurs produits est aussi sérieux que leur service après vente. Dommage car c'est un bon produit, silencieux, bon lavage.

ulk00
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ulk00 » 02 janv. 2014, 21:01

Fuyez cette machine, je l'ai acheté il y a 3 ans plus de 1000 euros. 2 machines par semaine et le moteur s'est totalement désolidarisé du tambour. Toutes les visses ont sauté avec un début d'incendie à l'intérieur. J'ai contacté LG qui m'a répondu que la garantie était dépassée tant pis pour moi. La machine faisait un bruit de vaisselle cassée, quand je l'ai ouverte tout était en vrac. Très mauvais qualité. fuyez. La machine est HS : 1005 Euros durée de vie 3 ans.

ultime atome
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ultime atome » 14 avr. 2014, 16:11

J'ai acheté une L-G direct drive, mal m'en a pris.
Après 2 ans la machine a commencé à faire du bruit,
le dépanneur de la marque est venu a pris 80 euros et n'a rien faire (bruit normal d'après lui).
6 mois plus tard bruit infernal je téléphone au service après vente et là on me dit ok se sera 260 euros de réparation (80 pour le déplacement, 50 pour la main d'oeuvre 130 pour les pièces).
Et çà sans voir la machine.
Donc je démonte la machine et là évidemment 2 roulements morts + le joint Spi abimé
Roulements chinois soit dit en passant.
Pour l'obsolescence programmée, je trouve que 30 mois c'est court.
Conclusion: L-G à éviter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »