FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

100% santé pour les appareils auditifs

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

100% santé pour les appareils auditifs

Messagepar lparz44 » 04 mars 2021, 20:25

Salut,

De la même manière que j'ai demandé un article sur le 100% santé pour l'optique, je cherche aussi un article similaire pour les appareils auditifs pris en charge à 100%.
Sur le site ameli, c'est pas très claire: c'est indiqué:
"Ces appareils peuvent techniquement relever de la classe I ou de la classe II...".
Bref, quand on est pas du métier c'est pas claire.Merci.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: 100% santé pour les appareils auditifs

Messagepar Gilou26 » 05 mars 2021, 22:09

Tout dépend concrètement de ce que tu cherches en appareil auditif. La sécurité sociale peut en effe prendre en charge le remboursement si tu as vraiment es problèmes auditifs. Il te faudra faire un diagnostic au préalable aupres d'un ORL. C'est lui qui determinera ce dont tu as besoin réellement ( appareil classe 1 ou 2 ou rien). Sans cela, c'est zero! Malgres tout, il est fort probable que le remboursement ne soit pas de 100%. Il faut mieux te tourner ensuite vers ta mutuelle et voir la prise en charge qu'elle te propose. Selon celle ci, elle peut prendre en charge tout ou une grosse partie de l'appareil. Téléphone leur pour savoir. Mon pere a une tres bonne mutuelle et que ce soit pour son apnee du sommeil ( appareil tres cher) ou ses differentes operations assez lourdes , celle-ci l'a très bien pris en charge. Il n'a pas payer beaucoup


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: 100% santé pour les appareils auditifs

Messagepar lparz44 » 10 mars 2021, 15:30

Merci Gilou

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus