FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes suite achat occasion chez professionnel

Quarto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2021, 18:14

Pannes suite achat occasion chez professionnel

Messagepar Quarto » 18 févr. 2021, 18:26

Bonjour à tous,

L'été dernier, je me suis décidé à changer de véhicule et ai voulu passer par un professionnel, croyant avoir là un gage de sérieux. Le véhicule m'est annoncé comme révisé et garanti, le CT (passé la veille) est totalement vierge: je me lance!
Au départ, pendant 5-6 semaines, aucun souci et puis, sur la route du retour des vacances, un voyant s'allume. Arrêt en catastrophe chez un garagiste, branle-bas-de-combat avec mon assurance pour mon rapatriement (reprise du boulot le lendemain). Lorsque je récupère ma voiture, on m'informe qu'il est plus qu'étonnant que le CT se soit passé sans encombre vu les états d'encrassement du moteur et des roulements. Et que la garantie ne fonctionne pas: il faut, en gros, que le moteur casse pour une quelconque prise en charge. Je râle auprès du garage-vendeur. Quelques jours plus tard, nouveau souci de voyant-moteur, nouveau détour dans un autre garage, nouvelle pièce à changer. J'appelle le vendeur, excédé, qui me fait un diagnostic par téléphone (si, si...).
De là, j'ai envoyé un 1er recommandé AR demandant une prise en charge des frais qu'ils refuseront et, depuis, ai fait une mise en demeure de payer (soupçon d'antériorité): aucune réponse.
J'en ai pour environ 1 000€ de réparations et vu mon maigre salaire, cette somme déboursée en un mois est énorme. Que puis-je faire désormais svp?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pannes suite achat occasion chez professionnel

Messagepar justedroit » 18 févr. 2021, 19:05

Bonjour Quarto,
Et le nombre de kilomètres parcourus depuis l'acquisition du véhicule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Quarto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 févr. 2021, 18:14

Re: Pannes suite achat occasion chez professionnel

Messagepar Quarto » 03 mars 2021, 18:59

Bonjour et désolé pour ce laps de temps de réponse. Le kilométrage réalisé depuis la vente s'élevait alors environ à 1400 km.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus