FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RECORDGO Arnaque

seb5959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2020, 16:59

RECORDGO Arnaque

Messagepar seb5959 » 11 mars 2020, 17:02

Objet : Réservation P/75-2020-3954 contestation du montant de 246 euros prélevé par le loueur RECORDGO de manière abusive.

Bonjour,

Je vais vous raconter la très belle arnaque de RecordGo, je remercie par avance les lecteurs qui aurons la patience de lire ce témoignage en entier, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager ceci sur les divers réseaux sociaux afin que ce genre de pratique toxique cesse au plus vite.

La publication de l’avis étant limitée en nombre de caractères, je laisse le lien ci-dessous en détaillant tous les faits (faire un copier/coller du lien ci dessous) :

https://1drv.ms/w/s!AnaEXiK1KzQJgeRcEcT2lJTd5Z2FOA?e=IKxxTh

Et je résume cette belle arnaque dans cet avis :

Réservation d’une voiture à Palma de Majorque en arrivant tard le soir (23h30). En récupérant la voiture, il manquait la plage arrière mais aucun personnel de chez RecordGo présent pour le signaler.

De retour en France, prélèvement de 246 euros de façon abusive car la plage arrière n’est plus présente malgré la souscription de l’assurance totale confort du loueur. La plage arrière n’est pas inclue dans l’assurance… Si ce n’est pas une arnaque bien ficelée ??

Je récupère la voiture à une heure où le personnel de RecordGo n’est pas présent, donc même en constatant que la plage arrière n’est pas présente, on ne peut pas le signaler, comme j’avais souscrit l’assurance du loueur, je n’ai pas été méfiant. Et comme par hasard, la plage arrière n’est pas inclus dans l’assurance du loueur. Elle est très belle et bien tordue cette arnaque.

Et ensuite, c’est le parcours du combattant.

Une réclamation 70577 est en cours chez le loueur où je demande une enquête, à savoir de vérifier si la plage arrière était présente avec la précédente personne qui a loué la même voiture que moi.

Je vous souhaite une bonne journée

Sébastien Doux
Modifié en dernier par seb5959 le 01 nov. 2021, 06:20, modifié 1 fois.

Marie Duf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 18:24

Re: RECORDGO Arnaque

Messagepar Marie Duf » 03 mars 2021, 18:28

Bonjour Sébastien,

J'ai subi une arnaque du même genre par Record Go la semaine dernière. Je souhaite envoyer un email au service "customer/claim" et je voulais savoir les chances de réussite. Ou en êtes -vous dans la procédure et comment s'est passé votre enquête?

En espérant que cela a été fructueux pour vous,

Bonne soirée,

Marie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


seb5959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2020, 16:59

Re: RECORDGO Arnaque

Messagepar seb5959 » 01 nov. 2021, 06:17

Bonjour Marie,

Désolé de ne répondre que maintenant

J'ai dans un premier temps essayé de trouver une solution à l'amiable avec le loueur (via e-mail et téléphone) mais le loueur n'a jamais changé sa position, il se contre fou de ses clients :-(

De ce fait j'ai ouvert un litige auprès de ma banque pour contester le montant prélevé de façon abusive, c'est long, fastidieux, il faut se justifier et fournir pas mal de document, mais ma banque a fini par récupérer mes 246 euros.

Il ne faut rien lâcher ;-)

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus