FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pourquoi les transporteurs se sonnent pas ?!

lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Pourquoi les transporteurs se sonnent pas ?!

Messagepar lparz44 » 18 févr. 2021, 01:55

Bonjour

Je ne parle pas spécialement de colis privé mais de certains transporteurs qui osent appeler pour nous demander si on est bien chez soi, on dit oui...rien ne se passe...et finalement le colis est déposé à la poste ou à un point relais!

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Pourquoi les transporteurs se sonnent pas ?!

Messagepar Gilou26 » 18 févr. 2021, 20:10

Cette pratique "gagne-temps" est tres repandue depuis an. Beaucoup dise que c'est lie a la crise sanitaire du Covid. Je pense qu'une partie de ta reponse se trouve la. Voici mon avis personnel. Afin de prendre aucun risque eventuel de contamination envers leurs salaries, ou expediteur ( surtout si c'est une personne agee) il leur est sans doute demande de juste mettre l'avis de passage dans la boite a lettres. Meme si tu respectes les gestes barrières (masque, etc), il y a des directives que l'on est oblige de respecter. Dans mon travail c'est pareil et toi aussi sans doute. Je sais que c'est stupide et que tu es oblige d'aller au point de relais et de faire ces memes gestes barrières, mais ce n'est pas la seule chose ubuesque mise en place depuis le début cette crise. Il faudrait qu'il y a la mention" remise en main propre" pour que cela marche ( et encore avec la crise sanitaire pas sure qu'elle fonctionne). Vivement que cela se termine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lparz44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:45

Re: Pourquoi les transporteurs se sonnent pas ?!

Messagepar lparz44 » 03 mars 2021, 01:08

Mouais...cette pratique de déposer dans un point relais sans même sonner ne date pas d'hier.
J'ai déjà ouvert une plainte, on me dit: "Ok on remonte l'information" et jamais un retour ou un dédommagement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus