Bonjour à tous, aujourd'hui je viens de vivre la même chose que vous tous.
Cela fait un moment qu'avec mon compagnon nous cherchons une maison sur le bassin et il y a très peu de choix sur la plupart des sites.
Aussi nous avons été agréablement surpris de voir que sur le bon coin il y avait plusieurs annonces très intéressantes.
Nous avons appelé le numéro relié à l'annonce et sommes tombés sur directe location qui nous a fait miroité en nous disant que nous étions les premiers à prendre contact concernant l'annonce et sur si nous payions les 195€ de frais nous aurions les coordonnées du bailleur et que si cela ne fonctionnait pas il y aurais plein d'autres annonces qui seraient mises en ligne pour nous au fur et à mesure.
Déjà j'ai été étonnée qu'on ne me demande pas plus d'informations sur le type de bien recherché aussi je les ai rappelé et j'ai dû insister sur ce que je recherchais car ils avaient mis n'importe quoi.
Ensuite j'ai pris contact avec le vendeur qui m'a annoncé que son bien (dont l'annonce sur le bon coin datait d'aujourd'hui) était loué depuis ce week-end et que c'était un appartement et non une maison.
L'annonce n'avais absolument aucun rapport avec le bien réel.
De plus il n'avait jamais demandé a passer par cette agence et était étonné car j'étais là deuxième de la journée à l'appeler pour cela.
Je vais demander des compte à directe location mais aux vues des différents témoignages je crains de ne pas avoir gains de cause.
J'ai également fait tout de suite opposition à ma carte mais cause de leur règles et de l'abandon du delà de rétractation (dont je n'ai été informée que ce soir quand j'ai voulu voir comment annuler mon contrat, j'ai cliqué sur le lien car la personne au téléphone m'a dit de le faire mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qui était indiqué).
Cependant j'ai peur des représailles de l'agence suite à mes démarches (envoi d'un huissier) alors qu'ils n'ont pas tenu un seul objectif puisque l'annonce n'a jamais correspondu au bien du bailleur.
Que pouvons-nous faire contre cette agence pour éviter qu'elle ne puisse recommencer?