Article L121-17 du code des assurances.Sauf dans le cas visé à l'article L. 121-16, les indemnités versées en réparation d'un dommage causé à un immeuble bâti doivent être utilisées pour la remise en état effective de cet immeuble ou pour la remise en état de son terrain d'assiette, d'une manière compatible avec l'environnement dudit immeuble.
Toute clause contraire dans les contrats d'assurance est nulle d'ordre public.
Un arrêté du maire prescrit les mesures de remise en état susmentionnées, dans un délai de deux mois suivant la notification du sinistre au maire par l'assureur ou l'assuré.
non.Il est évident que l'indemnisation doit servir à la réparation du préjudice.//Article L121-17 du code des assurances
le prestataire fourni est une facilité offerte par l'assureur, et non une obligation.Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi l’argent transite par la propriétaire, ça me semble tellement plus simple et pratique que l’assurance règle directement la société, mais bon.
Ne confondez pas les choses.J’ai cru comprendre que la propriétaire n’avait aucune obligation de faire les travaux et pouvait utiliser cet argent pour n’importe quoi d’autre. Y a t il un moyen de m’assurer que l’argent sera bien utilisé pour les travaux?
article 6:
Le bailleur est obligé;
//
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
Retourner vers « Assurance - Habitation »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités