Bonjour,
Un souci sur mon lave-linge Indesit m'a conduit a appeler le SAV au numéro indiqué sur le site du fabricant. Je tombe donc sur le SAV Whirlpool qui gère plusieurs marques dont Indesit.
On me propose 3 offres:
- déplacement d'un technicien pour un diagnostic sur la machine pour 89€, les frais de réparation étant à prévoir en sus
- forfait devis + pièces et main d'oeuvre inclus pour 150€, incluant 3 mois de garantie sur la panne considérée
- ou bien une offre à 16,50€ / mois pendant 1 an, incluant la réparation pièce et main d'oeuvre pour la panne actuelle + une garantie de 12 mois sur tous types de pannes avec remplacement à neuf de la machine si elle n'est pas réparable.
Je m'oriente vers la 3e option qui serait intéressante compte tenu de l'age de ma machine (achetée en 2014) mais surprise: impossible d'avoir un écrit avec le détail de l'offre et des garanties offertes, tout se fait par téléphone (paiement, saisie du RIB, etc) avec me dit-on un délai de rétractation de 14 jours. Je recevrai le contrat dans la foulée, mais uniquement après avoir payé. J'ai donc refusé car cela me semble louche.
2 questions me viennent face à cette situation:
- est-ce que quelqu'un a déjà souscrit à ce type d'offre et si oui, êtes-vous satisfaits? Y a-t-il des pièges?
- cette pratique étonnante est-elle légale et quelles sont mes garanties une fois le paiement validé? comment gérer un litige éventuel sans contrat ?
Un grand merci pour votre aide!
Matthieu
PS: je suis bien certain d'avoir appelé le numéro indiqué sur le site d'Indesit et non un réparateur tiers