FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV QLED SAMSUNG - les télés qu'il ne faut surtout pas chercher à déplacer soi-même

asimenel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2021, 14:16

TV QLED SAMSUNG - les télés qu'il ne faut surtout pas chercher à déplacer soi-même

Messagepar asimenel » 23 févr. 2021, 14:32

Chers membres du forum,

Je déconseille fortement d'acquérir un téléviseur QLED SAMSUNG. Leur conception est défaillante, les matériaux utilisés au rabais, et ne comptez pas l'utiliser pendant plusieurs années surtout si vous devez à un moment ou un autre... déménager !!! Mon téléviseur modèle QE55Q80RATXXC acheté en juin 2020 est ainsi tombé irrémédiablement en panne pour avoir été simplement remis dans sa boite d'origine, transporté et réinstallé, ce qui a bien évidemment nécessité de le sortir de sa boite. Une manipulation, avec les mains, parfaitement anodine mais qui peut aboutir à ce que votre écran soit HS=> fissure interne, alors qu'il ne présente en extérieur absolument aucune trace de choc !! (vitre intacte, "body" également). En dépit du fait que l'appareil soit sous garantie, refus de prise en charge de la part de SAMSUNG car bien évidemment le consommateur ne peut être que coupable, après avoir allongé plusieurs centaines d'euros lors de l'achat, de ne pas avoir à nouveau sorti son portefeuille pour que des pros viennent déplacer et réinstaller l'appareil ! La stratégie d’obsolescence programmée de cette marque est décidément présente à toutes les étapes de la vie d'un appareil ; désormais si vous comptez changer de domicile vous devrez racheter un téléviseur, car ceux que cette marque produit ne doivent, une fois installés, ne plus bouger de là où ils sont !! A bon entendeur...

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: TV QLED SAMSUNG - les télés qu'il ne faut surtout pas chercher à déplacer soi-même

Messagepar M 31 » 24 févr. 2021, 08:54

Bonjour asimenel ,
"En dépit du fait que l'appareil soit sous garantie, refus de prise en charge de la part de SAMSUNG"...
Quelle raison précise est invoquée pour ne pas prendre en charge la réparation :?:
"de ne pas avoir à nouveau sorti son portefeuille pour que des pros viennent déplacer et réinstaller l'appareil" :?:
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus