FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qu'est ce qu'est devenu Rue du Commerce !! ??

RoxOne6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2021, 22:56

Qu'est ce qu'est devenu Rue du Commerce !! ??

Messagepar RoxOne6 » 12 mars 2021, 20:48

J'eu recours quelques fois à Rue du commerce et mes achats m'avaient donné satisfactions , aussi bien termes de délais , que de l'expérience utilisateur .

En vue d'un nouvelle achat je tombe sur l'offre pack reprise Rue du commerce et trouve l'offre intéressante .

Banco, commande passée fin 2019 , je fais reprendre le produit 10 ou 11 mois après parfait Spb services fait le job , bon d'achat reçu en gros 2 semaines après.

Donc très bien , il n y a qu'a chercher le nouveau produit et petite précision uniquement les produits vendus et expédiés par RdC.

Bon fin 2020 début 2021 donc , je cherche une carte graphique et .... .. Covid ... rupture ...aucune carte .
Rien d'exceptionnel dans le contexte comme tous le monde Rdc n' a pas de carte de graphique et difficile de les blâmer pour ça.

Cependant je pensais pouvoir augmenter le délai du bon d'achat dans le contexte "particulier" ...

Réponse: "Aucun délai supplémentaire n'est accordé sur les bons d'achats "

Ceci a le mérite d'être clair !

Me voici donc à la recherche d 'un nouvelle article dont je n'avais pas prévu l'achat mais le délai du bon d'achat approche et je ne compte pas le perdre.


ET LA : Ca se complique !!

Informatique , Electroménager , Meuble ; Le stock "vendus expédiés RdC" est quasi inexistant.

on peut même voir des articles présents par milliers sur la marketplace tomber à une voir deux unités en sélection le filtre "vendu par rdc".

Malgré la complication je fini par trouver , je commande et la 1er fois que je vois ca ? on nous impose la sélection du virement comme moyen de paiement même si la totalité de la commande est couverte par le bon d'achat .

Soit allons y ... Résultat = Rien .. 1 jours 2 jours 3 jours statut de commande bloqué en "attente de paiement" .
Légèrement frustrant sachant qu'on règle avec un bon d'achat du site en question.

J'appel et la : belle nouvelle l'article n'est pas en stock ! :)

Précision l'article en question est un "déstockage"
Chez Rdc un déstockage est un article "déballé et retourné sans utilisation" donc en parfait état normalement.

A la commande l'article était bien affiché en stock , bref les erreurs arrivent on va dire .

on me propose d'attendre ou d'annuler : mais attendre quoi qu'un acheteur se trompent une nouvelle fois sur l'achat de ce produit et le renvoi et puis dans quel état , quel délai 6 mois 1 an... !

Bref Rdc du commerce affiche déstockage pour dire produit occasion mais juste déballé , je ne sais même pas si déjà ce principe n'est pas trompeur ?
Un acheteur peu soucieux peut vite valider une commande sans lire la définition propre à Rdc et recevoir de l'occasion pensant acheter du neuf.

Bref et me voici en train d'attendre depuis une semaine sans nouvelle le retour de mon bon d'achat et je pense que cela risque d'être long et compliqué. Au moins le temps de voir disparaitre le peu d'articles en stock susceptibles de m'intéresser :(

Je ne pensais vraiment pas trouver un stock si réduit sur Rdc hors marketplace et bien souvent les quelques produits dispos sont des "déstockages rdc donc occaz" et je comprend encore moins comment ses produits ne sont pas en stock sachant qu'ils sont sensés avoir été repris ??!!

Est ce pour avoir les meilleurs référencement prix qu'ils affichent ces produits (avec remises importantes forcément) ?? Sachant qu'ils ne les ont pas et que 5 ou 6 vendeurs Marketplace les vendent bien plus cher ...
Peut être . Est ce normal? Pour moi non .

Bref un vrai casse tête que je n'ai donc pas encore résolu
Donc si vous souhaitez perdre encore plus de temps qu'après avoir lu se long pavé sur Rdc et bien :

Testez le Pack reprise :)


Sujet remonté par RoxOne6 le 12 mars 2021, 20:48.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus