FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PSA: cherche adresse pour faire un recours

J0n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 22:07

PSA: cherche adresse pour faire un recours

Messagepar J0n » 16 févr. 2021, 22:24

Bonsoir,

J'ai acheté une 208 auprès d'un collaborateur PSA en 2014. Ce véhicule a actuellement un peu plus de 7ans (date de 1ère mise en circulation: 11/2013) mais n'a que 44000 kms au compteur.

J'ai eu un problème atypique récemment: la voiture a perdu sa courroie en roulant. La conséquence est que l'alternateur et la batterie sont fichus. La facture est salée ...

Mon garagiste dit que ce n'est pas normal pour un véhicule ayant ce kilométrage. Je souhaite donc faire un recours auprès du concessionnaire.

Sauriez-vous à quelle adresse dois-je envoyer mon courrier? Existe-t-il une adresse dédiée chez PSA ou dois-je m'adresser au concessionnaire le plus proche?

Merci par avance,

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: PSA: cherche adresse pour faire un recours

Messagepar Custode12000 » 17 févr. 2021, 08:24

Votre garagiste se moque du monde je pense.

Tout d'abord la voiture a peu de kilomètres, oui et alors? une courroie sèche avec le temps et se craquèle encore plus si la voiture roule peu.

Au bout de 7-8 ans, c'est tout à fait normal, elle aurait du être remplacée avant.
Egalement, une courroie d'accessoire est une pièce d'usure.

Sinon, pour le reste, je n'ai jamais vu changer un alternateur suite à la casse de la courroie d'accessoire... Et la batterie, il suffit de la recharger.

Au lieu de demander une prise en charge inutile, changez de garage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus