FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BANQUE-PRET TAUX 0%-CHANGEMENT DE COMPTE DE PRELEVEMENT

aurelie11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2021, 10:04

BANQUE-PRET TAUX 0%-CHANGEMENT DE COMPTE DE PRELEVEMENT

Messagepar aurelie11 » 10 févr. 2021, 10:48

bonjour,
Je suis actuellement à la banque BP pour mes prêts immobilier. Je me les fait tous racheter par une autre banque car le taux est plus intéressant, sauf le prêt à taux 0% car ils ne peuvent pas le racheter et il n'y a pas d'intérêt à le faire.
Je décide donc de clôturer tous mes comptes afin d'avoir tous sur une seule et même banque et demande à mon conseiller de changer le compte de prélèvement du prêt à taux 0% pour qu'il se fasse dans l'autre banque afin de ne plus rien avoir chez eux.
Et la il me dis que si il fait cela je devrai payer 350€ de frais de modification... Je trouve cela gonflé surtout que ce n'est pas une modification essentielle et j'ai regardé pour le faire moi même sur internet, il y a la touche et quand on clique dessus cela nous demande de contacter notre conseiller...

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: BANQUE-PRET TAUX 0%-CHANGEMENT DE COMPTE DE PRELEVEMENT

Messagepar Guigui13 » 10 févr. 2021, 18:07

Bonsoir,

Cette tarification est présente dans de nombreuses banques donc je crains qu'elle soit légale, enfin jusqu'à que la justice en décidé autrement.

Vérifiez juste le montant dans la grille tarifaire (ex : 60€ a la banque postale) et que le montant est bien celui demande.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurelie11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2021, 10:04

Re: BANQUE-PRET TAUX 0%-CHANGEMENT DE COMPTE DE PRELEVEMENT

Messagepar aurelie11 » 11 févr. 2021, 11:27

merci beaucoup pour votre réponse je vais aller vérifier bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus