FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ventes promotionnelles et stock

BobTheSponge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 21:24

ventes promotionnelles et stock

Messagepar BobTheSponge » 20 juil. 2014, 21:36

Bonjour,

J'ai commandé récemment une tablette surface pro + le clavier sur le site rue du commerce.
Ces produits étaient annoncés en stock.
La tablette a été expédiée, mais le clavier est en "rupture de stock" et ne pourra pas être livré. RDC propose de rembourser 38Euros ou d'annuler la totalité de la commande.
Un clavier compatible coûte au minimum 60Euros et il semble que nous soyons nombreux dans cette situation (voir les commentaires sur le site "lesnumeriques").

Cette pratique s'apparente à de la tromperie voire de l'arnaque. En effet, l'achat n'aurait pas eu la même motivation sans ce "bundle".

Comment se fait il que les produits soi-disant en stock ne le sont jamais... surtout que concernant ce produit, je ne suis pas un cas isolé.

RDC, il va falloir faire un petit effort...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ventes promotionnelles et stock

Messagepar RueDuCommerce » 22 juil. 2014, 13:58

Bonjour BobTheSponge,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BobTheSponge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 21:24

Re: ventes promotionnelles et stock

Messagepar BobTheSponge » 23 juil. 2014, 19:37

RueDuCommerce a écrit :Bonjour BobTheSponge,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande je vous prie ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce


Bonsoir,

Le numéro de commande est 337604850.
Vos services m'ont reconctacté pour me proposer le remboursement de 38Euros et un geste commercial sous la forme d'un code de réduction de ... 5%!

Je proposais de me rembourser 50Euros pour pouvoir acheter le clavier de base "trouvable" à 60Euros...(il coûte 100Euros d'habitude alors que le clavier devant initialement être livré coûte 130Euros...) (j'ai bénéficié d'iGraal pour cette commande... je coupe donc la poire en deux).

Cette situation est désolante (pour "en gros 10Euros..."), sachant qu'il s'agissait d'une offre promotionnelle, affichée en première page sur votre site et annoncée en stock (j'ai les captures d'écran...). Selon la DGCCRF, cette situation s'assimile à une tromperie.

Si je venais à saisir le médiateur de la république, combien vous coûterait rien que le déplacement de votre conseil? (pour moi, c'est gratuit, et juste un peu de temps...). C'est ridicule de traiter les clients de la sorte et peut nuire gravement à votre image.

J'espère que vous me proposerez un arrangement raisonnable.

A défaut, essayez de récupérer les claviers que vous avez livré en trop aux autres clients... un peu d'honnêteté, et d'égalité de traitement ça ne tue pas.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ventes promotionnelles et stock

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2014, 15:45

Bonjour,

Je suis ravi de voir ce jour que vous avez trouver une solution satisfaisante avec le service client.

Je vous souhaite une bonne journée à vous.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

BobTheSponge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2014, 21:24

Re: ventes promotionnelles et stock

Messagepar BobTheSponge » 24 juil. 2014, 18:47

Bonsoir,

En effet, cependant l'article visé avait déjà été revendu. J'ai donc déboursé 60Euros pour obtenir le produit dont j'avais besoin (FNAC.COM).

Vous rallongez de 10Euros supplémentaires? :)

Cdlt

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ventes promotionnelles et stock

Messagepar RueDuCommerce » 25 juil. 2014, 08:15

Bonjour,

Malheureusement, nous ne pouvons pas.

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner suite à votre demande.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus