Bonjour,
Je me permets de vous contacter à la suite de la signature d'un bon de commande chez un cuisiniste ce samedi 30 janvier 2021. Pour ce projet, nous avons rencontré une commerciale en lui présentant les plans de notre appartement en VEFA (dont la livraison est prévue T2 2021) et après beaucoup de modifications (et assez fatigués), nous avons décidé de signer le bon de commande et de laisser un chèque à hauteur de 30% du devis en tant qu'acompte afin de profiter des "offres exceptionnelles" du mois de janvier. 2 jours après, nous avons quelques réserves et nous souhaiterions savoir s'il est possible de se rétracter.
D'après mes recherches, j'ai lu qu'il n'existait pas de délai de rétraction dans le cas où nous signons le bon de commande au sein du magasin (à ma grande surprise). Toutefois, il semble qu'en l'absence de métré réalisé par le cuisiniste nous pouvons rendre caduc ce contrat (arrêt de la première chambre civile de la Cour de cassation du 25 mars 2010, confirmé par un arrêt de la Cour d’Appel de Montpellier du 15 janvier 2015). J'ai un rendez-vous téléphonique aujourd'hui avec la commerciale pour en discuter mais je crains que la discussion tourne court.
Pouvez-vous nous apporter vos conseils et votre aide dans cette situation ?
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et je vous remercie pour votre aide !
Frédéric