Bonjour,
J’ai acheté un véhicule d’occasion a un professionnel en août dernier. Le jour de la vente ce dernier ne m’a pas fourni contrôle technique ou facture (véhicule de 2015), sa secrétaire devait s’en charger.
Lors d’un trajet relativement long, moins d’une semaine après l’achat,j’ai eu des ratés moteurs, pertes de puissance, voiture qui cale. Après un passage infructueux chez un garagiste et quelques mois de problèmes qui persistent, un second garage a réussit à diagnostiquer un catalyseur HS. Devis 1200€. Malgré plusieurs relance auprès du garage vendeur je n’ai jamais reçu CT ou facture d’achat.
Suspectant un vis caché j’ai contacté mon assurance qui a lancé une procédure d’assistance juridique. Nous en sommes à l’étape où mon véhicule doit être expertisé par un cabinet indépendant en présence du vendeur pour déterminer les responsabilités. Cet événement intervient le lundi 8 février.
J’en viens au sujet de ma question, connaissez vous une association ou une entreprise auprès de laquelle je pourrais me rapprocher pour être accompagné le jour J. En effet si le vis caché est confirmé alors des négociations à l’amiable peuvent être lancées. Je n’ai néanmoins aucune idée de ce que je peux réclamer ce jour là (prise en charge des frais de réparation, retour et remboursement du véhicule, prise en charge des frais occasionnés par cette panne sur mon véhicule, dommages et intérêts éventuels...).
Je suis preneur de toute informations, conseils pour arriver serein le jour de l’expertise,
D’avance merci.