FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LG : peut-on se passer d'un programme à 30°?

Anlz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LG : peut-on se passer d'un programme à 30°?

Messagepar Anlz » 12 mai 2014, 19:01

Bonjour,

les lave-linges LG vus sur le test Que choisir ne proposent pas de programme de lavage à 30° (on passe de 40° à 20°).
Etant donné qu'il s'agit de la T° préconisée sur la plupart des vêtements (et celle à laquelle j'ai l'habitude de laver!), je me demandais donc si 20° était suffisant pour un lavage quotidien ou le linge un peu fragile, sans que subsistent les odeurs de transpiration ou les tâches courantes...

Merci de partager votre expérience!

claude01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LG : peut-on se passer d'un programme à 30°?

Messagepar claude01 » 23 juil. 2014, 13:22

Bonjour,

Par expérience, le linge peu sale peut très bien être lavé à 20 degrés ; en revanche, les taches / odeurs de transpiration partent plus sûrement à 30 degrés.
En été je fais régulièrement des lavages en activant la touche "froid" (je n'ai pas de réglage de température à 20 degrés, mais l' eau froide fait cette température dans mon lave linge en été) ; je réserve ce traitement uniquement au linge pas ou peu sale, les 20 degrés étant moyennement efficaces pour enlever complètement les taches ou les mauvaises odeurs. Donc oui, je confirme que 30 degrés est un minimum pour avoir de bons résultats, avec une lessive liquide ou poudre efficace et une phase de lavage suffisamment longue (45 min environ).
Je ne pourrais pas me passer totalement des programmes à 30 degrés !

Cordialement,

Claude01

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »