FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Femtocell et orange

Sylvie32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2021, 22:26

Femtocell et orange

Messagepar Sylvie32 » 23 janv. 2021, 22:40

Bonjour
Je viens de recevoir un mail d’Orange me signalant que la femtocell que nous avons ne sera plus opérationnelle en aout 2021. Nous l'avons depuis plus de 2 ans et grâce à elle, nous pouvons téléphoner de l’intérieur de notre maison. Sinon il fallait sortir. Nous sommes clients chez Orange depuis plus de 15 ans.
Il faut donc avoir un smartphone qui puisse passer des appels par le Wifi et, bien sur, nos téléphones ne sont pas compatibles (pourtant achetés chez Orange) Les smartphones compatibles seraient bien plus chers suivant ce que j'ai lu sur le forum Orange. En effet ce problème est arrivé chez d'autres clients Orange.
J'ai posté sur le forum Orange mon mécontentement et on m'a répondu d'être compréhensive...
Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas évoluer la femtocell comme ils le font pour la box...
C'est la première fois que je poste sur ce forum et je ne sais pas trop si cela va m'aider.
Cordialement

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Femtocell et orange

Messagepar noel1950 » 25 janv. 2021, 16:58

Bonsoir, même problème pour moi; c'est navrant de voir cela!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Femtocell et orange

Messagepar noel1950 » 27 janv. 2021, 15:43

Bonjour, voici un lien pour les mécontents!
https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Femtocell/td-p/2365528/page/4

Sylvie32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2021, 22:26

Re: Femtocell et orange

Messagepar Sylvie32 » 28 janv. 2021, 19:52

Je suis actuellement sur ce forum orange. Je me dis que plus on sera à se plaindre, plus Orange risque de bouger... ou pas :-(

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Femtocell et orange

Messagepar M 31 » 29 janv. 2021, 12:08

15 avril 2013
Selon l'Arcep, les opérateurs ne peuvent pas se reposer sur les boîtiers Femtocell pour respecter leurs obligations de couverture de la population sur les réseaux mobiles...
https://www.numerama.com/magazine/25686-les-femtocell-ne-doivent-pas-remplacer-les-antennes-previent-l-arcep.html

https://www.arcep.fr/

gams54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2021, 14:40

Re: Femtocell et orange

Messagepar gams54 » 13 mars 2021, 14:52

la même chez moi et ce qui est scandaleux c'est de devoir choisir un mobile dans la liste des téléphones compatibles (Samsung et Apple bien sur!!!)
sur ce coup la orange met le couteau sous la gorge de ses abonés qui sont en zone blanche.

patamalice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2021, 14:08

Re: Femtocell et orange

Messagepar patamalice » 21 août 2021, 14:26

Bonjour,
nous sommes nombreux dans la même situation. C'est scandaleux. Orange prétexte une obsolescence 3G ce qui est ridicule.

Racheter un téléphone à 300-400 € pour palier à l'arrêt du service est un scandale.

Personnellement je vais résilier mes abonnements Orange Fibre et Sosh mobile que j'ai depuis plus de 20 ans et me retourner vers FREE qui propose encore ce service gratuitement sur la Free Box Mini 4K.

Il y a en ligne une pétition pour exprimer notre mécontentement. Qu'on se le dise.

https://www.change.org/p/sosh-orange-non-a-l-arrêt-du-femtocell?source_location=topic_page

arlettebg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2021, 09:27

Re: Femtocell et orange

Messagepar arlettebg » 31 août 2021, 09:39

:mrgreen: Même problème pour nos 2 téléphones ORANGE. Impossible de recevoir les appels dans notre maison depuis le 21/8. Notre problème actuel c'est la batterie qui se vide à la vitesse GRAND V. Nous allons devoir les changer, pas question de changer de téléphone ils nous conviennent. De plus nous ne pouvons plus recevoir les codes pour valider nos paiements par carte ou pour nous connecter sur nos comptes mails ORANGE.
Il faut qu'ORANGE rétablisse ce service car en zone rurale la 3G est difficile à obtenir et les zones blanches sont nombreuses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus