Une cloison mal fixée devant l'accueil des bancs TV est tombée sur le pied de mon fils de 9 ans hier vers 14h30 alors qu'il a juste frôlé le muret à son passage. Après l'intervention du service de sécurité et l'arrivée de la Responsable du magasin, on nous a demandé de signer une note d'intervention mais on nous a refusé de récupérer un exemplaire.
Après 4 heures d'attente en urgence au service Pédiatrie et radiologie, la cheville a subit un gros traumatisme et un plâtre devra probablement être posé si la douleur persiste (dispense scolaire pour au moins une semaine). Le magasin Ikea n'a pas pris le soin de prendre des nouvelles et, en guide d'indemnisation, la Responsable du magasin nous a remis 4 bons café au bistrot Ikea Thais lorsqu'il sera ouvert...
J'ai contacté la plateforme téléphonique d'Ikea pour qu'il puisse nous envoyer une attestation d'accident mais on nous a demandé de fournir une attestation détaillant l'incident et de fournir les photos que nous avons prises. On a le sentiment que le magasin veut se dégager de leur responsabilité.
En cas de refus de coopération de l'enseigne Ikea, le service administratif de l'hôpital nous a conseillé de contacter un avocat.