FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques commerciales douteuses et vices cachés sur Twingo 3

benjamint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2015, 20:51

Pratiques commerciales douteuses et vices cachés sur Twingo 3

Messagepar benjamint » 09 août 2015, 20:56

Salut à tous,

je vous communique les problèmes rencontrés avec la commande d'une Renault Twingo 3 Zen. J'ai commandé en avril 2015 une Renault Twingo III, carrosserie marron (brun cappuccino) et sièges noirs et rouges à la concession de la Seyne.

J'ai été livré le 25 juin, en retard et à un jour de mes vacances. On m’a dirigé vers le bureau pour signer tous les documents sans vouloir me montrer le véhicule : c’est leur procédure standard soi-disant et je l'ai cru. L’auto n’allait pas : les sièges étaient blancs et gris. Mes récriminations ont reçu une fin de non recevoir : les différents papiers, certains raturés (doigt masquant la rature) avaient été signés. Ces pratiques sont méthodes commerciales héritées des maquignons et ce n'est que la partie émergée de l’iceberg.

Première intervention par le dépanneur le 5 juillet pour un souci d'alarme de série et un souci de direction constaté en partant en vacances. Le 8 juillet, rien ne marchait. L'intervention se concluant par un total échec, autre prise en charge le 8 juillet quelques heures plus tard, nouveau prêt de véhicule. Récupération de ma Twingo 3 le lendemain avec l’alarme coupée et un rendez-vous chez le garage d’origine. Entre-temps, un problème de bruit de siège est apparu (non présent avec un passager.

Nouvelle prise en charge le mercredi 29 pour le problème de direction, l’alarme et la vibration du siège passager. Perte de temps : la vibration n’est pas réparée, l'alarme dysfonctionne encore, le problème de direction n'a pas été corrigé. Dans un souci de conciliation, j’avais accepté un énième passage chez le garagiste le 13 août.

Le 8 août 2015 j'ai eu une nouvelle panne, avec rupture du limitateur et accélération incontrôlée du véhicule manquant de provoquer un grave accident, et l'allumage du voyant de maintenance. L’angoisse provoquée par une panne dangereuse a provoqué un malaise qui a nécessité une prise en charge médicale.

Victime de pannes à répétition, de l'absence de confiance que je peux maintenant porter à ce véhicule, j'attends de Renault qu'ils assument entièrement leurs responsabilités et changent le véhicule pour vices cachés (sans oublier la non conformité maquillée à l'achat, la mise en danger de la vie d'autrui samedi 8 août... Je me montre plus que raisonnable).

Si la négociation commerciale échoue, je compte aller au procès. Comment adhérer à Que Choisir et quels recours me proposez-vous ?

Mayenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:32

Re: Pratiques commerciales douteuses et vices cachés sur Twingo 3

Messagepar Mayenne » 15 oct. 2016, 16:05

Bonsoir. Les voies de recours sont ouvertes et il faut foncer de suite. Les vices cachés sont bien apparents et la procédure contentieuse sera 100% gagnée. Dommange qu'il existe toujours de telles pratiques "dangereuses" au final. :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Morgane22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2021, 13:25

Re: Pratiques commerciales douteuses et vices cachés sur Twingo 3

Messagepar Morgane22 » 20 janv. 2021, 13:47

Bonjour, je suis en procès avec Renault depuis 2 ans concernant de nombreuses pannes sur ma Renault twingo limited 3. J'ai un avocat mais si il y a un recours commun j'aimerai mis joindre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus