FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CONTENTIEUX MALGRÉ ACCORD TELEPHONIQUE

keenkimay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CONTENTIEUX MALGRÉ ACCORD TELEPHONIQUE

Messagepar keenkimay » 19 juil. 2014, 16:43

Bonjour,

Je vous écrit car je ne sais pas quel comportement avoir face à mon problème

Je reprends du début. ..

● 27/06/2014: je reçois une facture edf de clôture de compte de 940€. En lisant le document, je me rends compte de 2 choses:
- celle ci doit être prélevé le 04/07/2014 ( soit sous huitaine!)
- celle ci va être prélevé sur un compte inactif (nous avons mis en place un compte joint)
● 01/07/2014: J'arrive enfin à joindre edf (après plusieurs appels et attentes infructueux). Je lui explique mon problème et il se trouve être très professionnel. Celui - ci m'explique qu'il me suffit de refuser le prélèvement et que comme j'ai prévenu, celui ci sera relancé sans problème sur mon autre compte. Il effectue le changement de compte et accepte même ma demande payer en 2 fois. Il refuse mon paiement en CB car la facture est informatiquement clôturée car le prélèvement est lancé en banque.
J'obtiens donc:
- changement de compte bancaire pour le prélèvement.
- 1er prélèvement de 470,33€ sous quinzaine (donc le 17 ou 18 juillet)
- 2eme prélèvement de 470,3€ un mois après soit le 17 ou 18 août.
● 01/07/2014: je contacte ma banque afin de refuser le prélèvement du 04/07/2014 sur le compte de mon conjoint.
● 02/07/2014: Je reçois un mail d'edf pour me confirmer la mise en place de mes nouvelles coordonnées bancaires.
Les jours passent...

● 17/07/2014: Une conseillère edf m'informe que je suis mise aux contentieux en date du 16/07/2014!! Elle me donne le nom de Contentia et me dit que c'esta moi de gérer le paiement en contentieux à l'amiable. ..Elle confirme qu'un arrangement à été trouvé le 01/07 par son collègue mais que cela n'a pas été mis en place et le dossier est parti aux contentieux!!
● 19/07/2014: Après plusieurs essais je joins le service des réclamations. Celui ci me dit qu edf a fauté. Il y a bien trace de leur accord datant du 01/07 mais que je dois rappeler lundi pour toute réclamation (prétextant un problème informatique)..Elle me dit même que je suis chanceuse car avec le contentieux je pourrai demander à payer en 10 fois!! Je rêve!!
Je vais ensuite à ma boîte aux lettres où se trouve une lettre d'edf écrite le 11/07/2014 m'expliquant que je devais payer ma facture à avant le 16/07/2014, date de mise en contentieux. Précisant également que tous les frais en découlant serait à ma charge... Examinant l'enveloppe, je me rends compte que le cachet de la poste indique que la lettre à été postée le 15/07/2014.

je résume. .. je me mets d'accord avec edf par telephone le 01/07/2014 pour payer en 2 fois sur mon nouveau compte. 1er prélèvement prévu le 17 ou 18/07. Mise en contentieux le 16/07 suite à une lettre de relance postée le 15/07 et reçu le 19/07.
EDF reconnaît ses torts mais ne veut pas régler le problème.
Je n'ai jamais été mise en contentieux. .. (qualle honte!)qu'est que je risque? Quels sont les frais engendrés (frais qui ne veut pas payer car j'ai respecté ma part du contrat)
A qui dois je m'adresser pour mon différent avec edf? Dois je les embêter en demander un 10 fois sans frais?

J'ai l'impression de n'avoir aucun droit et ce même après accord, donc contrat, orale. ..

J'espère avoir été claire... Merci de vos réponses et conseils. ...

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: CONTENTIEUX MALGRÉ ACCORD TELEPHONIQUE

Messagepar Energizor » 20 juil. 2014, 19:42

Bonjour,

Je vous suggère de formuler votre réclamation par lettre recommandée avec AR. Au moins, il y aura une trace.

Demandez un geste commercial pour le mauvais traitement de votre dossier, et un règlement en plusieurs fois pour cette facture de résiliation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

keenkimay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CONTENTIEUX MALGRÉ ACCORD TELEPHONIQUE

Messagepar keenkimay » 20 juil. 2014, 19:56

C'est ce que je pensais faire... une demande écrite sera sûrement plus entendue que par téléphone... J'espère juste ne pas avoir de problème avec la société de contentieux... je ne sais pas comment cela se passe: y a t il un droit de réponse? Un délai de paiement?

Merci en tous les cas pour votre réponse. ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »