FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de livraison pour vente virtuelle

deanza7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2017, 03:19

Frais de livraison pour vente virtuelle

Messagepar deanza7 » 01 janv. 2021, 13:46

Bonjour à toutes et à tous,

Et bonne année 2021, quelle soit meilleure que 2020 (ça sera pas difficile :D )

Alors voilà, Vente Privée s'est mis à la facturation de frais de port virtuels...

Vente Photoweb de Décembre 2020 avec promos sur l'impression de livres photos. On achète des formules et on reçoit par mail dans la messagerie interne de son compte VP la remise sous forme d'un code à utiliser sur le site de PHOTOWEB. Bien.
Je regarde ma facture, je vois bien les deux lignes concernant les 2 articles ET....8€ de frais de livraison !...livraison de quoi exactement ?

VP ne livre rien, ils font passer via leur messagerie interne un mail contenant des codes de remise. VP se paie sur la différence entre le prix de vente et le prix d'achat des formules proposées par Photoweb. Il n'y a donc aucune raison de se voir taxé de 8€ supplémentaires sur une vente de ce type où il n'y a aucun envoi de fait. La communication du code ne quitte même pas l'enceinte physique de VP puisqu'on consulte un message dans sa box de son mail de compte client.

J'ai agi en 2 étapes :

Le 30 Décembre j'écris une première fois à VP pour leur demander de se justifier. La réponse est consternante. Voyez vous même :
Vous me signalez avoir passer une commande PHOTOWEB mais vous estimez nos de livraison trop éléver et j'en suis désolée. Vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Les frais de port comprennent les frais d'emballage, de livraison, de préparation logistique et varient selon le poids, le volume, la fragilité de la commande. Ils sont calculés une fois la totalité des articles ajoutés à votre panier.

Par ailleurs, nous sommes très attentifs à la qualité de la livraison : pour certaines commandes (de valeur ou très volumineuses), nous n’hésitons pas à faire appel à des transporteurs spécialisés pour garantir la sécurité maximale de l’envoi de vos articles.

Nous veillons à ce que nos frais de port soient toujours justifiés et nous les adaptons à chaque cas.

En clair ils n'ont pas lu le message ni compris ce que je disais. Ou alors option 2, ils jouent aux [message modéré].

Je les relance et explique qu'ils ont une 2e chance de répondre à ma question et pas de pot, c'est pas mieux. Donc je leur explique qu'à ce stade c'est -> signalement DGCCRF et également ici, raison de ce post.

Leur 2e réponse est sympa aussi, ils dévient sur le partenaire en faisant mine de comprendre que le problème est chez lui et non chez eux....pas mal mais non.
Vous nous faites part de votre mécontentement d'avoir payer 8 euros de frais de livraison de vos livres photos PHOTOWEB et je le regrette.

Veepee n'a aucune visibilité sur l’interface utilisée par notre partenaire et ne peut, de ce fait, vérifier le statut de votre commande.

Bien consciente de votre situation, je me permets de vous conseiller, une nouvelle fois, de vous rapprocher du service client de notre partenaire afin de leur faire part de cette anomalie. En effet, seul PHOTOWEB sera en mesure de déterminer l'origine de ce dysfonctionnement et d'en assurer sa résolution.

Leur équipe est joignable :
- par téléphone au au 0 969 320 536 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. Ces horaires sont suceptibles d'être modifiés.
-Par email : via la rubrique contact de son site Internet

Je suis navrée que cette commande ne se déroule pas en toute sérénité.
On va attendre la réponse de la DGCCRF, sont pas vifs non plus mais ils vont traiter je pense. Mais vous réalisez comment et à quel point VP escroque ses clients avec cette technique de vente là ? Si 2 ou 3000 clients ont pris de la promo Photoweb, ca en fait de la marge additionnelle :roll:
Serait intéressant de checker s'ils le font systématiquement sur toutes les ventes de ce type auquel cas il y aurait de quoi en redemander à VP.

Qu'en pensez vous ? C'est déjà arrivé à d'autres ?

Bonnet33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2021, 11:29

Re: Frais de livraison pour vente virtuelle

Messagepar Bonnet33 » 17 janv. 2021, 11:35

Bonjour,
J’ai l’habitude de passer par vp pour faire mes albums photos à tarif préférentiel sur Photoweb. A chaque fois il y a ces frais de port de 4 euros par produit commandé, mais en fait je trouve cela normal parce que ce sont les frais de port pour envoyer le produit par Photoweb.
Au moment de la validation de ta commande sur Photoweb, tu rentres le code vp et cela te met ton produit et les frais de port à 0 €. Rien à régler en plus...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus