FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surmutuelle

ericpro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2021, 14:00

Surmutuelle

Messagepar ericpro » 11 janv. 2021, 14:12

Bonjour,

En reprenant le suivi des comptes de ma mère âgée de 92 ans, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle avait souscrit il y a près de 30 ans une "surmutuelle" auprès de MPS. Cela lui vaut un prélèvement de 18.9€ par mois...
Intrigué je me suis lancé dans des recherches pour estimer la rentabilité de l'opération : résultat un seul remboursement en 30 ans. Bien entendu, elle aurait dû transmettre (manuellement, sans télétransmission possible...) les bulletins de remboursement de sa mutuelle... mais je suis tout de même estomaqué que cette "mutuelle" ait encaissé 30 ans de cotisation sans avoir prévenu ma mère au minimum de vérifier ses remboursements. Cela me semble à l'extrême limite de l'honnêteté !
Je suis conscient du fait que les cotisations versées sont perdues, mais je propose de faire connaître ce mode de fonctionnement pour limiter le nombre de victimes !
Existe-t-il d'autres cas semblables ?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Surmutuelle

Messagepar Nico37 » 12 janv. 2021, 18:58

https://www.mutuelle-prevoyance-sante.fr/sur-complementaire-pour-tous ?
Il faut envoyer les décomptes CPAM et de la 1ère complémentaire santé sur les 24 derniers mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus