FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obsolescence Diagral

Gus8313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 11:07

Obsolescence Diagral

Messagepar Gus8313 » 11 janv. 2021, 11:52

Bonjour,
Je possède une alarme de la marque Diagral depuis 2013 que j’ai complété en 2017 par des capteur supplémentaires, ainsi qu’une box connect’.
Ce système m’a toujours donné satisfaction car très fiable, évolutif et assez simple d’utilisation.
Courant décembre 2020, je reçois un mail de Diagral m’informant que suite à l’arrêt de « flash player », je ne serais plus en mesure de me connecter au portail web permettant de gérer la box connect’; mais que je pourrais continuer à utiliser l’application Android et IOS.
Je n’y prête pas trop attention jusqu’au début du mois de janvier où je rencontre des soucis avec la box. Comme elle est sous garantie, je contacte le support client, qui me dit qu’il faut procéder à son remplacement et bizarrement me renvoie vers le service commercial. Là « surprise » comme seul le portail web permet de gérer la box, je ne peux donc maintenant plus associer aucun nouvel équipement à mon système, et donc je ne pourrais pas associer la box connect’ de remplacement. Ils me disent alors que je dois acheter la nouvelle box « e-one » mais que je dois aussi remplacer ma centrale car elle n’est pas compatible; et ils me proposent une remise « exceptionnelle » pour le lot à 349€ (Note: on trouve ce lot à 389€ chez des revendeurs en ligne).
Je refuse de payer une telle somme car la box est garantie et maintenant je me heurte à un mur: ils ne veulent pas ne serait-ce que faire un meilleur geste commercial (ma centrale étant ancienne, ça ne me choquerait pas d’en financer une partie, mais il n’est pas normal que je doive payer la nouvelle box).
En creusant un peu plus, je me rend compte que Adobe avait informé dès 2017 qu’il arrêterait « flash player » fin 2020. Diagral a non seulement rien fait pour mettre à jour le site web de gestion de la box, mais a aussi continué à vendre les box Connect’ en 2017 tout en sachant qu’elles seraient obsolètes dès 2020.
Aujourd’hui je ne sais pas quoi faire : est-ce que je dois les attaquer pour défaut de prise en charge de garantie de la box? Ou pour obsolescence programmée ?
Auriez-vous un conseil à me donner pour les faire bouger?
Merci pour votre aide.

SkiZoSnaKe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018, 09:13

Re: Obsolescence Diagral

Messagepar SkiZoSnaKe » 19 mars 2021, 15:50

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous, avez-vous eu du nouveau suite à votre message ici?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus