FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blocage certificat conformité Citroën

Animo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2020, 11:48

Blocage certificat conformité Citroën

Messagepar Animo » 12 déc. 2020, 12:24

Bonjour,
J'ai acheté le 03/07/2020 une Citroën C3 d'occasion, dans une concession Citroën. Je devais recevoir la carte grise sous 3 semaines. Je ne l'ai toujours pas le 12/12/2020, 5 mois plus tard. Nombreux appels, mails, rencontre, conciliation auprès d'un médiateur de justice....toujours rien.
Voici le problème et j'aimerais trouver des personnes dans mon cas:
Le véhicule était lors de sa sortie d'usine un véhicule 5 places. Il a été modifié en véhicule 2 places pour devenir un véhicule de société. Puis cette société l'a revendu au concessionnaire, qui lui, l'a re-transformé en véhicule 5 places pour vente à particulier. Cette transformation nécessite un certificat de conformité fourni par le constructeur Citroën, pour pouvoir obtenir une carte grise conforme, mentionnant les 5 places. Il y a un blocage de Citroën pour fournir ce certificat de conformité. J'ai réussi à contacter le service client de Citroën qui m'a confirmé qu'il y avait un très gros retard au niveau du service qui délivre ces certificats, retard qui court depuis apparemment le début de 2020. On a ouvert un dossier de réclamation à mon nom, "pour constituer un dossier pour faire remonter l'information à la Direction". Autant vous dire que la situation ne va pas se débloquer en 15 jours!
Mon concessionnaire est autant embêté que moi, il a 2 clients dans mon cas. A priori, ce n'est que dans le cas d'une double transformation. J'ai pu conclure un accord avec le concessionnaire qui m'échangera le véhicule après un certain délai si le problème n'est pas réglé, mais la voiture me convient bien, et je pense que si personne ne bouge, le problème ne se règlera pas de sitôt! Même le concessionnaire n'obtient pas de réponse à ses demandes d'explication auprès de sa maison mère.
Pouvez-vous me contacter si vous rencontrez le même problème? UFC que choisir peut-il mener une enquête à ce sujet si un certain nombre de personnes se manifeste?
Merci pour votre attention.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Blocage certificat conformité Citroën

Messagepar Custode12000 » 12 déc. 2020, 13:42

bonjour
commencez par evoquer
"l'indemnité privation véhicule:entre 20-40 euros/j " dans votre cas au présume fautif (celui qui a effectué les transformations)et bizarrement TOUT SE DEBLOQUE
qui doit croire que le conciliateur de justice n'a jamais entendu parler de la réparation INTÉGRALE de votre préjudice?
comme vous ne le savez pas donc lui aussi ne le sait pas!
il attend que vous lui rafraichissez la mémoire(avec des glaçons)
Hors sujet cher ami;)

Vous devriez essayer les glaçons sur votre cerveau je pense.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Animo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2020, 11:48

Re: Blocage certificat conformité Citroën

Messagepar Animo » 10 janv. 2021, 11:16

Merci de vos contributions inutiles....Je cherchais juste à savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Pour info, je ne suis pas du tout "privée de mon véhicule", je m'en sers tous les jours, je ne peux pas faire autrement. Un papier manquant n'empêche pas la voiture de rouler....

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Blocage certificat conformité Citroën

Messagepar Eric123 » 10 janv. 2021, 15:58

Bonjour,

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse en plaçant votre message dans un forum de droit routier.
https://forum.autoplus.fr/
https://www.largus.fr/forum-auto/defense-de-l-usager-litiges-3.html
https://forum-auto.caradisiac.com/
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/?sid=49c50d002d9e043e51c5dc70b95258cb

Dans votre cas, la mesure la plus simple est d'annuler la vente, puisque, normalement, vous avez un mois pour éditer la nouvelle carte grise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus