Bonjour,
J'ai acheté le 03/07/2020 une Citroën C3 d'occasion, dans une concession Citroën. Je devais recevoir la carte grise sous 3 semaines. Je ne l'ai toujours pas le 12/12/2020, 5 mois plus tard. Nombreux appels, mails, rencontre, conciliation auprès d'un médiateur de justice....toujours rien.
Voici le problème et j'aimerais trouver des personnes dans mon cas:
Le véhicule était lors de sa sortie d'usine un véhicule 5 places. Il a été modifié en véhicule 2 places pour devenir un véhicule de société. Puis cette société l'a revendu au concessionnaire, qui lui, l'a re-transformé en véhicule 5 places pour vente à particulier. Cette transformation nécessite un certificat de conformité fourni par le constructeur Citroën, pour pouvoir obtenir une carte grise conforme, mentionnant les 5 places. Il y a un blocage de Citroën pour fournir ce certificat de conformité. J'ai réussi à contacter le service client de Citroën qui m'a confirmé qu'il y avait un très gros retard au niveau du service qui délivre ces certificats, retard qui court depuis apparemment le début de 2020. On a ouvert un dossier de réclamation à mon nom, "pour constituer un dossier pour faire remonter l'information à la Direction". Autant vous dire que la situation ne va pas se débloquer en 15 jours!
Mon concessionnaire est autant embêté que moi, il a 2 clients dans mon cas. A priori, ce n'est que dans le cas d'une double transformation. J'ai pu conclure un accord avec le concessionnaire qui m'échangera le véhicule après un certain délai si le problème n'est pas réglé, mais la voiture me convient bien, et je pense que si personne ne bouge, le problème ne se règlera pas de sitôt! Même le concessionnaire n'obtient pas de réponse à ses demandes d'explication auprès de sa maison mère.
Pouvez-vous me contacter si vous rencontrez le même problème? UFC que choisir peut-il mener une enquête à ce sujet si un certain nombre de personnes se manifeste?
Merci pour votre attention.