FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un business très rentable pour Wonderbox

Gilbert47510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 21:06

Un business très rentable pour Wonderbox

Messagepar Gilbert47510 » 08 nov. 2019, 22:05

C’est en tant que victime d’arnaque à la wonderbox que je poste sur ce forum.
Voici mon histoire:
- En 2018 j'ai reçu en cadeau d'anniversaire, un coffret Wonderbox "escapade gourmande et spa". ( prix du coffret 189€)

N'ayant eu la possibilité d'utiliser ce coffret, ce cause à un changement dans ma vie familiale ainsi que des problèmes de santé m'ont fait oublier ce coffret.

- Ayant récemment remis la main dessus j'ai voulu l'enregistrer sur le site et à ma grande stupeur j'ai constaté que ce coffret est périmé depuis le 31 mars 2019.

- J'ai contacté par téléphone le service client Wonderbox afin d'obtenir un geste commercial en vue d'une prolongation de la date de validité. Réponse du service, ils m'ont fait comprendre en clair que ça n'était pas de leur faute et qu'ils ne pouvaient rien faire en ce sans.

- Super ! est ce si compliqué pour ce service d'avoir un brin d'humanité ? j'en prends donc acte avec un goût très amer

- Suite à mon mécontentement exprimé sur un forum il m’on accordé un geste commercial de 76 € sur les 189 € de la valeur initiale de mon coffret.

- Soit 113 € qui reste dans leurs poches sans rien faire ! C'est vraiment Cool, de l’argent facile quoi!

- ce geste n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes. On est bien loin du compte !

- Selon une étude 30% n’utilise pas leur coffret. Un business très rentable pour wonderbox !

En effet, de nombreuses émission TV comme Capitale sur M6 et des associations de consommateurs comme UFC que Choisir signalent que ces entreprises de coffret cadeaux comme Wonderbox, voient leur rentabilité croître grâce en partie aux coffrets non utilisés. Apparemment 30 % des coffrets vendues ne seront pas utilisés, cumulé à cela l’énorme marge faite sur le dos de leurs prestataires qui parfois vendent à perte histoire d’avoir un peu de notoriété, on comprend mieux pourquoi certains partenaires prétexte qu’ils sont complets ou bien refusent tout simplement votre réservation.

Je ne pense pas que leur ambition est de toujours mieux satisfaire leurs clients comme ils le prétendes , je pense plutôt que leur ambition est de toujours mieux arnaquer ces clients.

Une victime de plus de wonderbox ! Faites attention

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Un business très rentable pour Wonderbox

Messagepar mallo » 08 nov. 2019, 22:41

Victime d'arnaque ? non, victime de son manque de mémoire. Faut assumer dans la vie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gilbert47510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 21:06

Re: Un business très rentable pour Wonderbox

Messagepar Gilbert47510 » 09 nov. 2019, 09:36

Victime d'arnaque ? non, victime de son manque de mémoire. Faut assumer dans la vie !
Merci pour votre gentil commentaire qui j’en suis sûr servira la communauté victime de son manque de mémoire. Vous êtes de bon conseil...
Je vous souhaite une bonne santé chez mallo

CUNY G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2020, 13:19

Re: Un business très rentable pour Wonderbox

Messagepar CUNY G » 22 déc. 2020, 08:06

j ai eu le meme coffret j'ai eu un avoir de 25 euros c'est une honte [Message Modéré]

Hosp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 20:35

Re: Un business très rentable pour Wonderbox

Messagepar Hosp » 07 janv. 2021, 21:25

Nous sommes comme beaucoup de clients de wonderbox et avons passé la date fatidique.
Confrontés à de gros problèmes nous avons oublié et c’est de notre responsabilité.
Ayant contacté wonderbox nous n’avons eu droit à aucun geste ni proposition pour rattraper cette perte importante.
Je trouve inacceptable de recevoir continuellement des propositions et des relances commerciales de wonderbox, alors que lorsque la date limite d’utilisation de votre box approche wonderbox est incapable de vous envoyer un message d’alerte.
Autre point à signaler nous avions contacté des hébergements proposés et à chaque fois on nous réclamait un supplément encore une anomalie !
Pour conclure ÉVITEZ les box wonderbox et nous le ferons savoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus