Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une position délicate d'abus à cause de la caisse d'épargne.
Je suis une étudiante de 20 ans ayant contracté le COVID-19 l'année dernière, amenant à un arrêt de travail de plus de 5 mois et des frais médicaux élevés.
Juillet 2020, je reçois un appel de ma conseillère alors que je suis alitée, avec 40 de fièvre et du mal à respirer, pour me dire que mon découvert est trop important et qu'il me faut souscrire à une assurance "Garanties accident de la vie". Après avoir expliqué à ma conseillère que j'étais malade et que je souhaitais clore l'appel, elle me propose de m'envoyer un mail informatif, ce que j'accepte pour qu'elle me laisse raccrocher. Ce fût une grave erreur !
En trois jours, trois relances pour une signature électronique pour la souscription de l'assurance. Je n'ai cliqué sur aucun des liens envoyés par cette conseillère. Pourtant, trois jours après l'appel, je reçois à domicile un papier me félicitant d'avoir souscrit à cette assurance. Outrée, j'appelle ma conseillère, en vacances évidemment, je prend alors contact avec d'autres conseillers de la caisse d'épargne pour leur expliquer la situation et le fait que je n'ai pas souscrit à cette assurance. Au bout du fil, on m'explique que le problème est réglé, que j'ai été désinscrite.
A ce jour, je me fais toujours prélever pour cette assurance. Mes appels envers cette conseillère n'aboutissent jamais : "elle va vous rappeler", "elle n'est pas là".... On a finalement pu convenir d'un rendez-vous fin octobre durant lequel elle m'a assuré mettre fin à ces prélèvements.
Nous sommes en janvier 2021 et les prélèvements sont toujours là et j'ai prévu un autre rendez-vous avec cette conseillère la semaine prochaine. Ma patience est à bout. J'estime qu'il y a eu un abus de la part de cette conseillère et de la banque en question. Un accord oral pour recevoir un mail informatif ne signifie pas selon moi souscription à assurance, accord oral donné en plus à une conseillère à qui j'ai informé de mon état de santé dégradé.
J'ai besoin de conseils par rapport à cette situation. Merci beaucoup.