FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action judiciaire contre go voyages

Nadiaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:01

Action judiciaire contre go voyages

Messagepar Nadiaa » 17 juil. 2017, 14:14

Bonjour à tous !

Comme bon nombre d'entre vous je me suis fais avoir par go voyages.
Frais de gestion annoncés Comme offerts pour au final les facturer au moment du paiement.
Bien entendu je les ai contacte ils refusent de me rembourser en prétextant des excuses toutes aussi pitoyables les unes que les autres .
Il est hors de question que je m'assois sur mes droits alors que je suis dans mon bon droit ( cette structure malhonnête à ete sanctionnée et épinglée par la répression des fraudes)
Dans ces conditions il ne me reste plus d'autres choix que de recourir à une action judiciaire , d'autant plus que je suis élève avocate et donc maîtrise bien la procédure .
De plus jai la chance d'avoir effectué une capture d'écran lorsqu'est apparu le récapitulatif de paiement , de ce fait je pourrai m'en servir Comme pièce en justice .

Je souhaitais savoir s'il yen avait d'autres dans mon cas ?

Référence du dossier : 2884897244


Merci !

shonu78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2017, 14:26

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar shonu78 » 17 juil. 2017, 15:50

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi, les frais de dossiers m'ont été facturés au final alors que j'ai réservé avec une Master Card débit. J'ai fait une capture d'écran également. Je suis en attente de leur réponse depuis bientôt 3 semaines, je ne compte pas en rester là non plus. C'est inadmissible et honteusement malhonnête!! Il faut stopper cette arnaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2017, 23:28

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar yani » 17 juil. 2017, 23:00

Bonjour,

J'ai commandé mes billets le 14/07 dans la soirée et lors du prélèvement c'est 453,19€ non justifiés qui me sont retirés or le prix affiché était de 363€.
Après recherche je vois que je ne suis pas le premier à avoir été prélevé d'une somme supérieure, il suffit de voir ce forum...

J'ai bien sur appelé le service téléphonique qui me raccroche au nez la première fois, et m'indique lors de la deuxième fois que le prix du billet avait changé comme par magie lors du payement !
Et le meilleur pour la fin :
On m'indique pendant le troisième appel que je n'ai pas utilisé la bonne carte bancaire or que ma Master Card Débit a bel est bien été utilisée lors de l'achat. Mais le pire c'est que cette pratique est totalement illégale:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=22D6805B8C80574450738948B1CE6ABC.tpdjo17v_1?idSectionTA=LEGISCTA000020861876&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20110125

Soit c'est une erreur, soit se sont des frais cachés... J'opterais pour la deuxième option vu ce que l'on trouve sur google :

"Rappelons qu’en 2015, la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait annoncé avoir envoyé 9 procès-verbaux à différents comparateurs de vols (dont Go Voyages, Opodo et eDreams) pour des « infractions graves », en particulier des surcoûts de dernière minute."

Je suis prêt à porter plainte, le vol à bien changé de nos jours...

Numéro de dossier : 2898226651

nadia ouadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:36

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar nadia ouadi » 18 juil. 2017, 13:21

idem de plus il ne daigne meme plus repondre au mail

je suis ecoeure de cette société de [Message Modéré] j espere qu il couleron et ne merite pas d exsiter

Nadiaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017, 14:01

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar Nadiaa » 29 juil. 2017, 08:38

Contactez le médiateur du transport .
Si cela n'aboutit pas portez plainte !

Pat 67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2017, 16:35

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar Pat 67 » 10 août 2017, 16:54

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec go voyage, un vol au mois d'avril annulé par la compagnie, et depuis je ne parviens pas à me faire rembourser.

indestructible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:56

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar indestructible » 13 févr. 2018, 19:34

Bonjour,
je viens sur ce forum pour faire part de notre mauvaise expérience avec Go voyages et notre ferme intention de ne pas se laisser faire.
Voici les faits :
En décembre 2017, nous achetons 2 billets pour un vol interne au Vietnam (Da Nang/ Can tho) à effectuer via la compagnie vietjetair, le 23 janvier 2018. Nous sommes aussitôt débités sur notre compte bancaire. La communication Go voyages reste normale nous confirmant nos achats de billets etc...
Or, à l'aéroport, le jour du départ, la compagnie aérienne vietjet air nous confirme que Go voyages n'a jamais acheté les billets. Nous ne sommes enregistrés nulle part. Nous sommes dans l'obligation sur place de racheter des billets si nous voulons poursuivre notre voyage ... Je constate que ces pratiques abusives sont habituelles chez cet organisme et je compte bien les poursuivre en justice si nécessaire.
De retour en France, j'ai contacté Go Voyages suite à cet abus, qui dans un premier temps à renvoyé un mail attestant que cette somme nous été due, puis dans un 2ème temps, conteste sa responsabilité. Go voyages semble vouloir gagner du temps et refuse de nous rembourser. Je compte bien activer ma protection juridique et je lance un appel à tous ceux qui sont intéressés par une action de groupe en justice.
(réf : 3187923407)

Shind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 14 oct. 2017, 13:17

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar Shind » 21 févr. 2018, 17:06

Bonjour

Également dans la.même situation que vous depuis juillet 2017. Débit sur 6 billets d avions! Rien aucun retour et vu que je ne suis aps en France , je ne peux en référer à une association de consommateur. Cela ne les dérange pas de prendre l argent des clients mais pour les réclamations remboursement Plus personne! Scandaleux! J espère que vous aurez gain de cause .

indestructible
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:56

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar indestructible » 29 mars 2018, 09:25

Après de multiples relances de notre part, on a finalement eu gain de cause...

MelBru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 13:44

Re: Action judiciaire contre go voyages

Messagepar MelBru » 04 janv. 2021, 13:55

Cela fait plaisir de voir qu'avec les relances vous avez eu gain de cause, j'espere que ce sera egalement mon cas.
Nous nous battons pour obtenir un remboursement d'un voyage annulé a cause du covid.
GoVoyages manque totalement de sérieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus