FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Taille Ecran PC

Mary8977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 11:05

Taille Ecran PC

Messagepar Mary8977 » 11 juil. 2014, 11:36

Je viens de recevoir un écran plat pour mon ordinateur et à l'ouverture de la boîte je suis surprise de sa taille. Je le mesure et il fait 44 cm de large par 26 cm de haut (arrondis), ce qui fait un 16/9ème bien trop prononcé à mon goût.

Je reprends l'annonce faîte sur le site internet qui héberge un vendeur pro et je vois : Dimensions (LxPxH) 44.1 cm x 19.1 cm x 35.3 cm. Malgré une taille d'écran 18.5''

Je parviens à faire parvenir au vendeur pro un message souhaitant l'échange de cet écran pour la bonne taille mais à son retour de message, je sens le loup venir.

Ils ne me disent pas du tout que c'est une erreur mais qu'ils sont désolés que je sois mécontente, que je peux faire repartir l'écran avec un numéro de retour car je suis dans les 7 jours à mes frais.

Au début je pensais à une mauvaise référence de l'écran car sur l'écran, la référence n'est pas entière mais sur la boîte l'étiquette est bien référencée.

Re-message pour précision et retour avec précision de remboursements des frais s'il y a erreur de leur part.

J'ai tâché de trouver sur le net une réglementation quand aux dimensions des écrans si elles devaient être annoncées avec ou sans pied. Car sur d'autres sites, j'ai vu après, que c'était bien précisé, ce qui n'aurait pas prêté à confusion.

Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison de m'inquiéter sur la confusion de ce genre d'indications ? Où si il y a des normes légales quand à la présentation des écrans qui n'ont pas été respectées. Je peux citer le site et la référence exacte de l'écran si besoin est.

Dans aucun guide d'achat, je n'ai trouvé de message pour faire attention à cela.
Merci pour vos réponses rapides.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Taille Ecran PC

Messagepar mallo » 11 juil. 2014, 20:37

La dimension de l'écran est celle de l'écran d'affichage pas du moniteur avec le pied !
Un lien utile pour vérifier votre modèle : http://www.lcd-compare.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus