FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO:TROMPERIE????

zafira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar zafira » 10 juil. 2014, 18:51

Bonjour,

J'ai commandé des pièces dont une pièce de marque PIERBURG chez OSCARO
En déballant le carton je m'aperçois que le petit emballage de cette fameuse pièces à été ouvert sur le coté (pour préserver l'étiquette de sécurité) et que la pièce a l'intérieur n'est certainement pas une pièce d'origine en tout cas pas une pièce de marque PIERBURG puisque la marque a été meulé pour masquer la vrai marque.

Je m'interroge ???

Peut être un responsable d'OSCARO trouvera une solution à mon problème

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar mallo » 10 juil. 2014, 19:20

Indiquez votre numéro de commande ce qui fera gagner le temps d'un post avec le représentant d’Oscaro !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zafira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar zafira » 11 juil. 2014, 12:45

bonjour,

il s'agit de la commande n°21404447 et la pièce concernée est le Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.02256.09.0

avec mes remerciements

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar termi » 11 juil. 2014, 14:30

mallo a écrit :Indiquez votre numéro de commande ce qui fera gagner le temps d'un post avec le représentant d’Oscaro !

Bonjour....et merci ça fait de mal à personne :roll:
Modifié en dernier par termi le 11 juil. 2014, 14:32, modifié 1 fois.

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar termi » 11 juil. 2014, 14:31

zafira a écrit :bonjour,

il s'agit de la commande n°21404447 et la pièce concernée est le Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.02256.09.0

avec mes remerciements

Bonjour zafira,

Je pense qu'une personne d'Oscaro va vite prendre le relais !!

Bonne chance

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar Oscaro » 15 juil. 2014, 10:10

Bonjour Zafira,

Je vous remercie pour le numéro de commande communiqué pour la prise en charge de votre réclamation.

Je vous rassure sur la qualité et la provenance de nos pièces. Il n'y a aucune tromperie sur nos articles. Les traces de meulage viennent de nos équipementiers qui pour des raisons légales, effacent toute trace des marques automobiles sur les pièces estampillées (logo et nom).

Je reste à votre disposition pour toute précision ou autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.

zafira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar zafira » 15 juil. 2014, 22:32

Bonjour,

c'est la première fois qu'une pièce de marque commandée arrive meulée !!! Et pourtant j'en ai fait des commandes....

Je vois mal PIERBURG ouvrir discrètement les emballages pour ne pas détruire la bande de garantie, meuler leur marque et remettre la pièce dans l'emballage d'origine !!!!

Si vous n'avez pas d'autre argument, Je pense qu'une plainte pourra faire avancer les choses sur cette étrange affaire.

Maintenant j'attends que vous preniez en charge les frais de retour de cette pièce douteuse

Cordialement

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar mallo » 16 juil. 2014, 18:35

Je pense que, comme beaucoup de fabricants de pièces détachées, Pierburg est un sous-traitant des constructeurs auto (VAG, BMW, Mercedes, etc.).
Lorsque qu'il prélève dans son stock une pièce sur laquelle figure le logo d'un constructeur, il meule ce logo qui ne peut être apposé que sur des pièces vendues dans le réseau de ce constructeur au titre de "pièce d'origine".
Donc pas de contrefaçon mais du dégriffé !

fricha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:09

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar fricha » 16 juil. 2014, 21:04

Pierburg est peut-être un sous-traitant automobile, tout comme Bosch, valeo, Bendix, Monroe,...
Par contre je pense que lorsque ces sous-traitants ou les constructeurs comme VAG,BMW,Mercedes, Renaut, Peugeot, qui sous-traitent des composants, achètent leurs outillages (moules de plastiques ou metalliques de production en apposant leurs marques dans les outillages), ils ne s'attendent pas à retrouver leurs pièces, vendues comme neuves, en tant que pièces d'origine, avec leurs marques 'meulées'. Enfin ça les regarde..
En tout cas, contrefaçon ou dégriffé, une pièce déballée, modifiée, 'meulée', ne doit pas être considérée comme une pièces d'origine, enfin je crois (?) et Oscaro dit ne vendre que des pièces d'origine ( à moins que ce ne soit des pièces 'd'occasion' et des emballage d'origine ;o)

zafira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2014, 17:22

Re: OSCARO:TROMPERIE????

Messagepar zafira » 17 juil. 2014, 13:02

Bonjour,

L'emballage est siglé PIERBURG avec ne bande de garantie, la pièce à l'intérieur doit donc avoir une marque !!

Recevoir un emballage ouvert avec une pièce ou l'on a fait disparaitre la marque n'est pas légal

Le problème d'oscaro, de ces fournisseurs et des autres clients du fournisseur ne sont pas mon problème.

[Message Modéré]

C'est de la pièce automobile pas de la haute couture!! ça c'est pour le dégriffé.

J'attends toujours des nouvelles d'un responsable d'oscaro. Mais peut être désire t il une procédure judiciaire.

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juil. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus