Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour tenter de résoudre mon problème. En 2014, suite à un piratage de ma carte bancaire, la Caisse d'Epargne me propose une assurance Securmédia. Aujourd'hui, je souhaites mettre fin à ce contrat qui ne m'est d'aucune utilité. En contactant mon banquier, celui-ci me dit qu'il est impossible pour lui de clôturé cette assurance et qu'il faut directement contacter BPCE Assurance (qui est, soit dit en passant, la Caisse d'Epargne).
Je me rends directement en agence où un conseiller me reçoit et me dit qu'il est possible de clôturer l'assurance (quelle surprise !). Il évoque la loi amont, me donnant droit à résilier cette assurance à tout moment. Il me fait donc remplir les documents et m'imprime la modification du contrat avec indiqué "SECUR'MEDIA formule 1 Indiv (Clôturé)". L'assurance a donc bien été clôturée le 21/11/2020. Il vérifie sur mon profil si l'assurance n'y figure plus, et c'est le cas !
En décembre, oh surprise, je suis prélevée pour l'assurance SECUR'MEDIA. Je me rends à nouveau dans l'agence, qui contacte BPCE ASSURANCE où j'apprends que le conseillé n'avait pas le droit de résilier l'assurance donc ils me l'ont réactivés. L'agence me dit d'envoyer une lettre recommandée à BPCE ASSURANCE en indiquant le motif de "disparition du risque" car je ne possède plus le téléphone "protéger" par l'assurance. Je vérifie les conditions générales de cette assurance et effectivement, la disparition du risque est un motif de rupture du contrat et elle prend effet dès réception du courrier.
Après envoie du courrier, je reçois une réponse de BPCE ASSURANCE indiquant que, je cite : "le motif de résiliation que vous invoquez ne constitue pas un motif recevable. En conséquence, nous regrettons de ne pas pouvoir réserver une suite favorable à votre demande".
Je pensais donc retourner en agence pour faire valoir mes droits et les menacer de m'adresser à une association des consommateurs pour non respect des conditions générales de l'assurance SECUR'MEDIA, m'appuyant sur le contrat mentionnant la clôture de l'assurance ainsi que de ma lettre recommandée... Qui puis-je contacté pour en venir à bout de cette histoire ?
Puis-je, en attendant, faire opposition aux prélèvements de cette assurance ?
En vous remerciant pour avoir lu et pour vos réponses.