FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régularisation impayé

Naty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2020, 07:06

Régularisation impayé

Messagepar Naty91 » 28 déc. 2020, 21:31

Bonjour,
Suite à un souci financier, du fait de la situation sanitaire , je me suis retrouvée avec 2 échéances impayées, octobre et novembre 2020; ainsi, et Avant de me retrouver fichée , J ai donc envoyé début décembre un chèque afin de régulariser la situation mais qui n a pas été débité ( certainement perdu).
J ai donc essayé de me rapprocher par téléphone du Crédit foncier , en vain puisque injoignable. Je voulais ainsi obtenir une lettre de désistement et effectuer le règlement par un autre moyen dans les meilleurs délais.

Quant à mon espace client, celui ci est inaccessible.

J ai néanmoins pu envoyer des mails , tous restés sans réponse .

Ayant eu par le passé un impayé, j ai retrouvé les coordonnées du service recouvrement EFFICO et ai donc pu régulariser la situation par CB sur le site .

Néanmoins j ai reçu un appel la semaine dernière d’un expert m indiquant avoir été mandaté pour une estimation de mon bien. Je lui ai expliqué la situation.
Il m a dit en faire part mais je n ai aucun retour du CFF je les services ne sont toujours pas joignables .

Je souhaiterai arrêter toute éventuelle procédure à mon encontre, la situation étant régularisee.
Serait il donc possible de me donner les coordonnées du gestionnaire contentieux ou de la personne à contacter afin de solutionner cela? Car même si j ai eu des impayés , aujourd hui la situation est régularisée et je suis de bonne foi. Le but est d arriver de trouver des solutions à l’amiable avant d arriver à des extrêmes .

Merci d’avance
Cordialement et bonnes fêtes de fin d année .

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Régularisation impayé

Messagepar marie_dubois » 30 déc. 2020, 08:17

Bonjour,
Suite à un souci financier, du fait de la situation sanitaire , je me suis retrouvée avec 2 échéances impayées, octobre et novembre 2020; ainsi, et Avant de me retrouver fichée , J ai donc envoyé début décembre un chèque afin de régulariser la situation mais qui n a pas été débité ( certainement perdu).
J ai donc essayé de me rapprocher par téléphone du Crédit foncier , en vain puisque injoignable. Je voulais ainsi obtenir une lettre de désistement et effectuer le règlement par un autre moyen dans les meilleurs délais.

Quant à mon espace client, celui ci est inaccessible.

J ai néanmoins pu envoyer des mails , tous restés sans réponse .

Ayant eu par le passé un impayé, j ai retrouvé les coordonnées du service recouvrement EFFICO et ai donc pu régulariser la situation par CB sur le site .

Néanmoins j ai reçu un appel la semaine dernière d’un expert m indiquant avoir été mandaté pour une estimation de mon bien. Je lui ai expliqué la situation.
Il m a dit en faire part mais je n ai aucun retour du CFF je les services ne sont toujours pas joignables .

Je souhaiterai arrêter toute éventuelle procédure à mon encontre, la situation étant régularisee.
Serait il donc possible de me donner les coordonnées du gestionnaire contentieux ou de la personne à contacter afin de solutionner cela? Car même si j ai eu des impayés , aujourd hui la situation est régularisée et je suis de bonne foi. Le but est d arriver de trouver des solutions à l’amiable avant d arriver à des extrêmes .

Merci d’avance
Cordialement et bonnes fêtes de fin d année .
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Naty91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2020, 07:06

Re: Régularisation impayé

Messagepar Naty91 » 03 janv. 2021, 00:17

Bonjour Madame DUBOIS,

Et merci de votre retour.
Il s’agit du prêt numéro 1479702.
Je voulais juste vous signaler qu’entre temps j ai enfin eu le déblocage de mon accès client.
En outre je vous confirme que l’intégralité des sommes a été réglée via le site EFFICO ( néanmoins ma situation n’apparaît pas à jour sur mon interface internet ).
Je souhaiterai donc avoir confirmation que tout est en ordre et qu aucune procédure n’est intentée à mon encontre du fait de cette régularisation, les prélèvements reprenant par ailleurs leur cours normal ( en effet, il y avait une opposition bancaire quant au prélèvement CFF que ma banque n’arrivait « soit disant » pas à débloquer ; or, après avoir eu un énième rendez vous avec mon conseiller, comme étonnant, tout est maintenant régularisé ).

Vous remerciant d’avance de votre action,
Ainsi qu’une bonne année,

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Régularisation impayé

Messagepar marie_dubois » 06 janv. 2021, 09:56

Bonjour,
Suite à un souci financier, du fait de la situation sanitaire , je me suis retrouvée avec 2 échéances impayées, octobre et novembre 2020; ainsi, et Avant de me retrouver fichée , J ai donc envoyé début décembre un chèque afin de régulariser la situation mais qui n a pas été débité ( certainement perdu).
J ai donc essayé de me rapprocher par téléphone du Crédit foncier , en vain puisque injoignable. Je voulais ainsi obtenir une lettre de désistement et effectuer le règlement par un autre moyen dans les meilleurs délais.

Quant à mon espace client, celui ci est inaccessible.

J ai néanmoins pu envoyer des mails , tous restés sans réponse .

Ayant eu par le passé un impayé, j ai retrouvé les coordonnées du service recouvrement EFFICO et ai donc pu régulariser la situation par CB sur le site .

Néanmoins j ai reçu un appel la semaine dernière d’un expert m indiquant avoir été mandaté pour une estimation de mon bien. Je lui ai expliqué la situation.
Il m a dit en faire part mais je n ai aucun retour du CFF je les services ne sont toujours pas joignables .

Je souhaiterai arrêter toute éventuelle procédure à mon encontre, la situation étant régularisee.
Serait il donc possible de me donner les coordonnées du gestionnaire contentieux ou de la personne à contacter afin de solutionner cela? Car même si j ai eu des impayés , aujourd hui la situation est régularisée et je suis de bonne foi. Le but est d arriver de trouver des solutions à l’amiable avant d arriver à des extrêmes .

Merci d’avance
Cordialement et bonnes fêtes de fin d année .
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

En savoir plus