FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

renégocier son taux au crédit foncier

laurent59870
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2019, 15:32

renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar laurent59870 » 31 mars 2019, 08:29

bonjour madame marie dubois voila cela fait deja plus d'un moi que nous avons fait une demande de renégociation du taux d'interet de notre crédit immobilier
numero du credit est :2062994/2062995
et nous n'avons toujours aucune réponse du crédit foncier nous avons essayer par mail par téléphone par courrier aussie est toujours rien
donc je me suis renseigné au pres du cabinet d'avocat de mon entreprise pour savoir quoi faire il leur réponse fue simple c'est de mettre l'argent du rembourssement chez un hussier de justice afin que le service concerné se mette en contact avec nous mais nous ne voulons pas en arriver la donc serait il possible que vous fassiez quelque chose rapidement pour nous mettre en contacte avec ce services merci de votre aide

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 01 avr. 2019, 14:47

bonjour madame marie dubois voila cela fait deja plus d'un moi que nous avons fait une demande de renégociation du taux d'interet de notre crédit immobilier
numero du credit est :2062994/2062995
et nous n'avons toujours aucune réponse du crédit foncier nous avons essayer par mail par téléphone par courrier aussie est toujours rien
donc je me suis renseigné au pres du cabinet d'avocat de mon entreprise pour savoir quoi faire il leur réponse fue simple c'est de mettre l'argent du rembourssement chez un hussier de justice afin que le service concerné se mette en contact avec nous mais nous ne voulons pas en arriver la donc serait il possible que vous fassiez quelque chose rapidement pour nous mettre en contacte avec ce services merci de votre aide
Bonjour,
Notre réponse vous a été envoyée le 19 mars dernier par pli postal à votre domicile.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurent59870
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2019, 15:32

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar laurent59870 » 02 avr. 2019, 04:55

ok dsl mais comme nous n'avons toujours rien recue nous allons attendre ce courrier merci de votre compréhension en esperent l'avoir bientot merci de votre aide

steph59139
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 11:04

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar steph59139 » 12 juin 2019, 11:15

Bonjour Madame Dubois, j'ai un prêt au crédit foncier n°5695484 et je souhaiterai réduire mes mensualités en rallongeant la durée. Cela fait 8 ans que j'ai fait le prêt et je voudrais dans l'idéal le remettre sur 20 ans. (ou voir ce que vous pouvez me proposer). J'ai envoyer un mail mais n'est pas de retour. Comme j'ai entendu que cela avait fermé je ne sais si ils ont eu ma demande et de ce fait est ce encore envisageable. De même j'ai déménagé, j'aimerai donc vous donner ma nouvelle adresse.
merci d'avance pour l'aide que vous nous apporter car je ne sais vers qui me tourner, les dernières coordonnées que j'avais ne semble plus fonctionner.
Bien cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 13 juin 2019, 10:30

Bonjour Madame Dubois, j'ai un prêt au crédit foncier n°5695484 et je souhaiterai réduire mes mensualités en rallongeant la durée. Cela fait 8 ans que j'ai fait le prêt et je voudrais dans l'idéal le remettre sur 20 ans. (ou voir ce que vous pouvez me proposer). J'ai envoyer un mail mais n'est pas de retour. Comme j'ai entendu que cela avait fermé je ne sais si ils ont eu ma demande et de ce fait est ce encore envisageable. De même j'ai déménagé, j'aimerai donc vous donner ma nouvelle adresse.
merci d'avance pour l'aide que vous nous apporter car je ne sais vers qui me tourner, les dernières coordonnées que j'avais ne semble plus fonctionner.
Bien cordialement
Bonjour,
Pour le changement de vos coordonnées, vous pouvez envoyé un mail avec un justificatif de domicile à services.clients@creditfoncier. Pour le reste, je transfère votre demande à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

Sayanaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2019, 21:50

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar Sayanaso » 24 oct. 2019, 22:15

Bonjour madame du bois J'ai souscrit à un prêt immobilier au Crédit Foncier en 2014 j'ai 2 prêts dont un à 3,7% j'ai envoyé 2 courriers de renegociation de mon prêt j'ai obtenu 2 refus ma banque actuel me propose un taux plus intéressant mais j'aimerais rester au Crédit Foncier si me propose un taux plus intéressant vu la chute des taux merci à madame Dubois si elle peut m'aider je vous remercie d'avance voilà mes 2 prêts 4744298et 4744299

Safia80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 13:28

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar Safia80 » 07 déc. 2020, 19:04

Bonjour,
Je recherche une dame qui s'appelle Marie Dubois, besoin d'elle urgence.
J'arrive pas à comprendre pourquoi crédit foncier ne veut pas renegocier mon prêt que j'ai contracté depuis 2012.Je suis toujours au taux de 3.95%,ce qui est énorme comparait à aujourd'hui.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serais très reconnaissante.
Merci beaucoup d'avance.
Safia

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 10 déc. 2020, 09:24

Bonjour,
Je recherche une dame qui s'appelle Marie Dubois, besoin d'elle urgence.
J'arrive pas à comprendre pourquoi crédit foncier ne veut pas renegocier mon prêt que j'ai contracté depuis 2012.Je suis toujours au taux de 3.95%,ce qui est énorme comparait à aujourd'hui.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serais très reconnaissante.
Merci beaucoup d'avance.
Safia
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

lili1943
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 09:20

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar lili1943 » 22 déc. 2020, 09:43

Bonjour,

Ce message est adressé à Marie Dubois.

J'ai contracté un prêt immobilier au Crédit Foncier qui est en cours depuis février 2011
(6891823).
Il devait s'etaler sur 34 ans, mais je trouvais cela très anxiogène donc dès que j'avais de l'argent de côté, je procédais à un remboursement anticipé. Le dernier a eu lieu en Août 2019, ce qui a permis de réduire la durée de mes prêts.

Mais à chaque remboursement, la pénalité est assez conséquente.

J'ai essayé pendant plusieurs années de renégocier mon prêt qui était au départ à 4,05% sans succès !
Puis lorsque j'ai menacé d'aller voir la concurrence, on m'a enfin proposé une renecociation.

Puis, j'ai découvert que mon nouvel échéancier avait mal été recalculé avec mes remboursements anticipés et mon nouveau taux.
Une fois encore, j'ai du me battre pour obtenir gain de cause et aujourd'hui mon taux s'élève à 1.40%.

Mais, je sais que les taux actuels sont encore plus bas, il me reste moins de 10 ans à rembourser.
Je suis une maman solo à temps partiel et j'aimerais obtenir un taux qui colle aux taux actuels car je n'ai jamais failli à mes obligations et j'aimerais me défaire de ce poids au plus vite.

Enfin, j'aimerais partager ici mon expérience concernant le changement des assurances de prêt, je me suis adressée à un autre organisme qui proposait des assurances bien moins élevées et à cette occasion, j'ai découvert qu'on m'avait souscrire une assurance supplémentaire me faisant croire qu'elle était obligatoire pendant plusieurs années !
J'ai adressé un courrier au service réclamations et cela fait plus de 2 ans et aucun retour..

Je ne suis pas là pour jeter la pierre au Crédit Foncier car j'étais bien contente de le trouver pour financer mon achat immobilier, il n'en demeure pas moins que certains dysfonctionnements ont entaché tout ça.

J'espère obtenir ce taux inférieur sachant que j'ai en plus du taux principal, un PTZ à rembourser
(6891822)

Bien cordialement

Lisette Martin

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: renégocier son taux au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 28 déc. 2020, 16:15

Bonjour,

Ce message est adressé à Marie Dubois.

J'ai contracté un prêt immobilier au Crédit Foncier qui est en cours depuis février 2011
(6891823).
Il devait s'etaler sur 34 ans, mais je trouvais cela très anxiogène donc dès que j'avais de l'argent de côté, je procédais à un remboursement anticipé. Le dernier a eu lieu en Août 2019, ce qui a permis de réduire la durée de mes prêts.

Mais à chaque remboursement, la pénalité est assez conséquente.

J'ai essayé pendant plusieurs années de renégocier mon prêt qui était au départ à 4,05% sans succès !
Puis lorsque j'ai menacé d'aller voir la concurrence, on m'a enfin proposé une renecociation.

Puis, j'ai découvert que mon nouvel échéancier avait mal été recalculé avec mes remboursements anticipés et mon nouveau taux.
Une fois encore, j'ai du me battre pour obtenir gain de cause et aujourd'hui mon taux s'élève à 1.40%.

Mais, je sais que les taux actuels sont encore plus bas, il me reste moins de 10 ans à rembourser.
Je suis une maman solo à temps partiel et j'aimerais obtenir un taux qui colle aux taux actuels car je n'ai jamais failli à mes obligations et j'aimerais me défaire de ce poids au plus vite.

Enfin, j'aimerais partager ici mon expérience concernant le changement des assurances de prêt, je me suis adressée à un autre organisme qui proposait des assurances bien moins élevées et à cette occasion, j'ai découvert qu'on m'avait souscrire une assurance supplémentaire me faisant croire qu'elle était obligatoire pendant plusieurs années !
J'ai adressé un courrier au service réclamations et cela fait plus de 2 ans et aucun retour..

Je ne suis pas là pour jeter la pierre au Crédit Foncier car j'étais bien contente de le trouver pour financer mon achat immobilier, il n'en demeure pas moins que certains dysfonctionnements ont entaché tout ça.

J'espère obtenir ce taux inférieur sachant que j'ai en plus du taux principal, un PTZ à rembourser
(6891822)

Bien cordialement

Lisette Martin
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus