FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pire banque imaginable

saban
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 11:31

Pire banque imaginable

Messagepar saban » 28 déc. 2020, 11:38

Je tiens à mettre en garde contre Orangebank en partageant mon expérience qui à la vu de nombreux autres témoignages et avis que j'ai lu semble représentative.

En effet, comme beaucoup de personnes, d'immenses problèmes avec le service client et ce même dans une situation urgente de compte vraisemblablement piraté !

Au lieu de me permettre d'accéder à mon compte, et de le protéger, "Bonnie" qui découvre que j'ai fait un virement important il y a plusieurs mois, exige que je fournisse immédiatement le justificatif qu'ils ne m'avaient jamais demandé depuis juin !

J'explique que je le fournirai sans problème d'ici demain mais que je ne l'ai pas sur moi et qu'il faut de façon urgente s'occuper de sécuriser mon compte: j'ai reçu un mail m'informant d'une opération que je n'ai jamais faite.

"Bonnie" s'en moque complètement et met fin à la conversation.

Je souligne qu'il m'a fallu attendre plus d'une heure, pour obtenir de "chatter" avec un humain et ne plus avoir à faire au robot très mal conçu qui fait tourner en bourrique...

A la suite d'un avis sur un site, on m'a dit qu'on allait m'appeler. Mes nombreux mails pas assez publique sans doute n'avaient pas eu cet effet.
Non seulement, la conseillère ne s'excuse pas qu'on ait exigé avant de s'occuper de mon problème de compte vraisemblablement piraté, que je fournisse un justificatif pour un virement effectué trois mois plus tôt. Mais, elle enfonce le clou en prétendant que c'est normal.

Ils sont effectivement en faute de ne pas avoir demandé de justificatif au moment du virement. Il est triste qu'ils ignorent que ce n'est pas quand un client signale un compte piraté qu'il faut y remédier. A ce moment là, il faut sécuriser son compte.

Elle me reproche ensuite qu'il est dur de s'y retrouver dans mon dossier qui mêle justification de fraude et mes autres demandes: c'en serait comique s'il ne s'agissait pas de sujets sérieux ! Quand je lui demande de quitter ce ton désagréable et que je veux de toutes façons fermer mon compte au plus vite, elle me raccroche au nez.
Caractéristique de la "qualité" de leur service.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Pire banque imaginable

Messagepar Guigui13 » 28 déc. 2020, 13:05

Bonjour,

Oui sacré carnage en effet. La banque ne vous a pas donné les moyens d'opposer votre compte qui est un instrument de paiement, ni n'a pris les moyens de le bloquer une fois que vous l'avez opposé, toutes les transactions frauduleuses seront donc entièrement à leur charge.

Concernant le virement c'est le problème des néobanques, elle bloqué les comptes avec des mouvements suspects. Elle peut vous demander, même trois mois après, de justifier de l'origine de fonds sur votre compte mais cela ne justifie pas son refus de bloquer le compte.

Envoyez un LRAR au siège en lui rappelant l'article L133-15 du code monétaire ainsi que l'article L133-19 du code monétaire. Envoyez le justificatif des fonds et demander la clôture du compte et le remboursement de l'intégralité des transactions frauduleuses potentielles.

Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus