Bonjour,
Nous devions partir en voyage de noces du 26 mai au 26 juin, un vol aller-retour Paris-Miami avec Air France.
Le 1er mai, Air France a annulé nos deux vols et nous a proposé un avoir. Nous avons alors envoyé en recommandé le courrier type trouvé sur le site de l'UFC-Que Choisir.
Le 23 juin, par mail, Air France a pris bonne note de notre demande et nous a proposé à la place un avoir plus une remise additionnelle de 15 % pour "une réservation effectuée le 31 octobre 2020 au plus tard, et le voyage doit commencer le 15 juin 2021 au plus tard et le prix du nouveau billet doit être supérieur à la valeur de l’avoir". L'assistant service client nous demandait de reconfirmer notre choix. Par retour de mail, nous avons fait savoir que nous n'étions pas intéressés par l'avoir et que nous attendions le remboursement des deux billets (1196,32 €).
En août, n'ayant toujours de nouvelles et de remboursement, nous avons recontacté le service client par mail mais n'avons obtenu aucune réponse.
A ce jour, nous n'avons toujours pas été remboursés de ces deux billets.
Vu le contexte sanitaire, voyager en 2021, aux USA, risque fort d'être compliqué. Et nous n'avons aucune envie de voyager tant que la situation n'est pas revenue à la normale. Nous ne voulons donc pas d'un avoir. Et nous n'avons pas envie d'attendre 18 mois pour être remboursés d'un billet acheté en septembre 2019 !
Nous comprenons qu'Air France, comme d'autres compagnies aériennes, soit confronté à des difficultés financières mais nous aussi, nous avons subi du chômage partiel et nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Nous avons payé il y a un an pour un vol qui n'a pas été opéré...
Pour ceux qui ont demandé un remboursement, l'avez-vous été ? Si oui, combien de temps après la demande ? Quels sont nos recours à ce jour ?
Véronique et Michaël