La coupe est pleine, à force de galérer pour des opérations ordinaires et de trouver, de renoncer ou contourner le problème avant même d'avoir obtenu une réponse de LA BANQUE POSTALE, c'est décidé, JE LA QUITTE.
Pourtant, j'étais client depuis plus de 50 ans... mais une complexité et des blocages de plus en plus fréquents auront eu raison de ma fidélité (léthargie ?).
Comme trop souvent, j'ai conscience de subir les décisions unilatérales qui me concernent et consomment ma seule vraie richesse : mon capital temps.
Pour exemple, par plus tard qu'hier et aujourd'hui, les deux messages suivants que je leur ai adressés et qui n'ont pas encore obtenus de réponse (alors que j'ai maintenant trouvé la solution).
1er message (hier) - Bonjour,
je devais effectuer un virement en ajoutant un nouveau bénéficiaire.
Je suis stupéfait de constater qu'il est actuellement impossible d'ajouter un nouveau bénéficiaire et donc que je ne peux pas effectuer mon virement.
C'est plutôt décevant.
Je pense qu'il m'est inutile de demander d'être prévenu quand le service sera réactivé.
Je devrai donc régulièrement me reconnecter et tenter d'effectuer l'opération en attendant que çà refonctionne.
Bonne journée,
2e message (ce matin)
Bonjour,
Mon message précédent est devenu inutile car à force de temps passé j'ai fini par trouver le cheminement imposé par le logiciel.
Les opérations simples deviennent de plus en plus complexes en raison des cheminements imposés par l'esprit créatif de leurs concepteurs.
Toutes ces recherches et manipulations dans l'inconnu sont pour le client, consommatrice de la seule vraie richesse : le temps. Un gaspillage d'énergie multiplié par des centaines de milliers voire des millions de personnes qui galèrent inutilement.
Bonne journée,