FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Résolu) Demande de remboursement de commande

Asticot74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:17

(Résolu) Demande de remboursement de commande

Messagepar Asticot74 » 16 déc. 2020, 22:21

Bonjour, j'ai effectué une commande le 17/07/20 n° 20201996064588. Après plusieurs utilisations de mes draps plats et de ma housse de couette, ceux ci font énormément et anormalement des bouloches. J'en retrouve de partout dans l'appartement et j'en ai plein sur moi quand je me lève. Malgré plusieurs lavages. En regardant sur internet je vois beaucoup de commentaires dans le même sens. C'est un problème récurrent pour ces articles apparement. Je fais valoir donc mes droits en vu de l'article 1641 du code civil pour faire appliquer la garantie vices et défauts cachés. Je demande donc un remboursement via le sav de la redoute le 10 novembre. On ne me répond pas. Étrange. Je fais une deuxième demande. On me répond cette fois que l'on m'envoie un flash code par mail. Je ne reçois toujours rien. 3eme appel on m'envoie le QR code à faire flasher lors du retour en point relais. Ce que je fais le 30/11/20 et je signe électroniquement sur la machine au moment du retour de mon colis en point relais. J'attends 14 jours et toujours pas de remboursement. Après 3 nouveaux appels au sav où on mevdemande d'attendre encore. On me rembourse finalement par un avoir et non sur ma carte bancaire qui a servi à l'achat. Alors que l'on ne m'a rien demandé et jamais parlé d'un avoir. Je souhaite un remboursement. Mais on ne me rembourse surtout qu'un seul article bon, et un erroné. Et pas ma housse de couette. À la place c'est le montant d'une serviette.

Je demande donc le remboursement de 115,35€ de mes deux articles par un remboursement sur ma carte bancaire. Et non un remboursement de 35.63€ en avoir comme il m'a été fait. Le sav ne veut rien savoir.

Inadmissible !

Merci de votre aide.

Bonne journée

Julien
Modifié en dernier par Asticot74 le 23 déc. 2020, 19:32, modifié 1 fois.

Asticot74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:17

Re: (Résolu) Demande de remboursement de commande

Messagepar Asticot74 » 23 déc. 2020, 19:32

Comme il est légitime de mettre publiquement un problème au niveau SAV d'une marque, il est également normal de venir le dire lorsque le problème est résolu. En effet, j'ai été contacté le 21/12 (soit 5 jours après mon message sur le forum) par le service financier et non plus par le simple SAV. La dame, charmante, qui était au téléphone à bien compris le problème et s'étonnait de devoir en arriver au service financier à mon sujet, normalement c'était bien au SAV joignable au téléphone de faire le remboursement directement, ils avaient bien toutes les données pour le faire !

Elle a donc bien procédé à mon remboursement sur ma carte bancaire de la totalité de mon colis et non un simple avoir d'une valeur ne dépassant pas le tiers de ma demande.

Donc +1 au service financier de La Redoute mais alors le SAV direct quelle catastrophe...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus