FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le choix d’un matelas idéal

Jor_dan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2020, 10:22

Le choix d’un matelas idéal

Messagepar Jor_dan » 19 déc. 2020, 10:33

Bonjour à tous,

Je recherche un matelas de taille 160x200 pour deux personnes !
Je fais 1m90 pour 85kg (dormeur lateral) et ma compagne 1m65 pour 60kg.

J’ai des douleurs de dos récurrentes depuis quelques mois aux lombaires.
Je suis prêt à investir dans quelque chose de qualitatif qui va durer dans le temps, sans créer de voûte au bout de deux ans !

Selon-vous quel serait le matelas idéal pour nous ?

Merci pour vos conseils 😍

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Le choix d’un matelas idéal

Messagepar sylvainb12 » 21 déc. 2020, 16:59

Salut Jor dan,

C'est comme si tu allais sur le marché de Rungis et que tu montais sur une table en criant :
"J'aime la viande, le poulet, les légumes frais et toutes les épices, quelqu'un a ça à me proposer ???!!!" :lol:

En gros ta demande est infiniment vaste et tu pourrais trouver ton bonheur sur 1 matelas sur 2 vendu sur internet... Je pense que des vendeurs sous couvert d'anonyma vont s'empresser de te conseiller une marque "cool"... (ou pas, parce que j'ai dis ca...).

Essaye peut-être d'être précis sur tes attentes de confort, besoins et celui de ta partenaire, ta physiologie (dos, sudation, activité sportive, posture au travail...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jor_dan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2020, 10:22

Re: Le choix d’un matelas idéal

Messagepar Jor_dan » 21 déc. 2020, 21:03

En effet ahah autant pour moi !

Dans un premier temps, je souhaite absolument prendre français et en ressorts ensachés. Après avoir testé des matelas de gamme hôtellerie avec un soutien ferme, c'est ceux qui me convenaient le plus. Nous n'avons pas de contraintes particulières de sudation ou autre mis à part mon mal de dos à cause de mes nuits dans un matelas HS.

J'ai donc parcouru forums et blogs dont notamment le tien (merci beaucoup au passage) pour ne pas me faire duper par des marques telles que Hypnia avec leurs offres alléchantes. Et je suis tombé sur Otello et leur matelas.

J'ai bien pris soin de prendre en considération la densité de la mousse (40kg/m3 par rapport à mon poids) et le nombre de ressorts et bien sûr la qualité du ressort en lui-même.

Je t'avoue que leur matelas me fait vraiment de l'oeil d'un point de vue qualité et financier. Le seul bémol c'est la garantie et la jeunesse de l'entreprise mais en ce moment plus que jamais il faut soutenir nos entreprises.

Que penses-tu de ce matelas ? Devrait-il tenir dans le temps au vu de ses caractéristiques ?
Et si tu as éventuellement une idée d'un produit similaire qui m'aurait échappé ?

Merci beaucoup pour tout !

StevenFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 12 déc. 2018, 21:21

Re: Le choix d’un matelas idéal

Messagepar StevenFr » 22 déc. 2020, 21:40

Salut j'ai actuellement l'otello depuit le 20 octobre que du bon sa fait du bien sincèrement ! je recommande perso je fait 100 kilos 1m85 et ma femme 1m57 50 kilo

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Le choix d’un matelas idéal

Messagepar sylvainb12 » 22 déc. 2020, 22:14

Salut Jor dan,

Déjà c'est français et c'est sur c'est pas du hypnia "made in je ne sais pas quoi", où ils se permettent de dire "conception francaise" ou "collection française" juste pour prendre les consommateurs pour des andouilles alors que ca vient du portugal, espagne ou italie...
Ensuite, je pense que otello est techniquement honorable pour le prix (lorsqu'il est remisé)car il a la chance je pense d'avoir moins de retours dans les nuits d'essai en ayant créé deux faces de confort ferme/souple ce qui assure un plus grand éventail de satisfaction client (sauf quand monsieur et madame bataillent pour un côté différent...)
En ce qui concerne la jeunesse de la boite, franchement je ne me prononce pas, il y a des boites jeunes qui cassent tout et des vieilles boites qui sombrent, la literie est un secteur particulier, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'entrepreneurs qui pourraient demain créer quelque chose en literie tant les industriels sont débordés par les cadences, et refuseraient des jeunes boites ; même malheureusement très novatrice....

Jor_dan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2020, 10:22

Re: Le choix d’un matelas idéal

Messagepar Jor_dan » 22 déc. 2020, 23:19

Super alors merci pour vos messages ! Je commande et je vous ferais mon retour sur ce fameux matelas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus