FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

groupe renov ENR- Pas de SAV

Vrilsimon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 12:37

groupe renov ENR- Pas de SAV

Messagepar Vrilsimon » 22 déc. 2020, 14:43

La chronologie des faits :
1 - Début juin : Visite de m.XXXX, vendeur de la société "groupe renov ENR" basée à Avignon, qui me certifie que les intervenants pour la maintenance des poêles à granulés font partie de leur société et en sont salariés. Et que les interventions pour dépannage, se font dans les 24h00. Bien sûr ceci dit verbalement. Le devis n'en faisant pas état.
2 - 16/06/20, commande d'un poêle à granulés, étanche avec sortie sur le dessus.
3 - Fin juillet, passage du monteur pour préparer l'intervention. J'apprends alors que le monteur possède sa propre société et est sous-traitant de "groupe renov ENR". Au cours de la visite, il m'informe que le poêle qu'il doit poser à une sortie par l'arrière, ce qui n'est pas ce qui était prévu.
4 - Le 04/08/20 nouveau devis avec cette fois le bon poêle avec sortie sur le dessus. Nouveau devis sans surcoût.
5 - 14/09/20. L'installateur vient poser le poêle (conforme à la commande). Vers la fin de la pose, il pose un conduit de cheminée pour poêle non-étanche. Il me dit que c'est ce qu'il a sur son ordre de mission. Discussion avec le directeur de la société d'Avignon. Le poseur monte le conduit "non-étanche" et reviendra poser un conduit pour poêle étanche.
6 - 15/12/20. Retour du poseur pour poser le conduit "étanche". Pourquoi aussi long ? Les clients de "groupe renov ENR" ne sont pas prioritaires.
7 - 22/12/20 "Alarme défaut sonde pressostat" sur le poêle. Il ne démarre plus . Appel du n° du bureau "groupe renov ENR" : répondeur - Ceux-ci sont fermés jusqu'au 04/01/21, et ils me souhaitent de bonnes fêtes. Appel au vendeur, m. XXXX sur son portable. En congés jusqu'au 04/01/21, "bonnes fêtes", mais je ne réponds pas et "je m'en fout". Appel du poseur. Peut-il me dépanner ? Le poêle est sous garantie, il ne peut intervenir sans ordre de la société "groupe renov ENR"

Voila, comment fais-je sans chauffage durant 15 jours ? Ils n'en ont rien à f... Pas de n° de dépannage, pas de service après vente dans cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus