Messagepar justedroit » 15 déc. 2020, 14:54
Bonjour Momo37FR,
Encore vous, encore moi.Je sais votre désir d'être remboursé de ce fameux écran.
J'ai eu l'occasion de vous répondre, à travers votre récit concernant de mémoire, cette "fameuse fuite" de luminosité de l'écran où vous confessez que cela peut-être une impression qui vous est personnelle que précisément cette raison, n'est pas prévue en aucun article Loi vous permettant de prétendre à ce remboursement.
Ici, vous dites maintenant, que les sites en question écrivent que le temps de réponse de l'écran est de 0,5 ms alors que sur le carton d'emballage il est indiqué 1ms, et comme cette description est différente, vous demandez si cette anomalie peut être sujet pour le moins à débattre.
Si je vous réponds oui à débattre pour cette description différente, je vous dis non, pour un remboursement. J'explique :
Pour obtenir un remboursement d'un quelconque article après son achat en boutique, vous avez l'éventuelle garantie commerciale du vendeur ou celle du constructeur et les garanties légales par lesquelles il est tenu, à savoir notamment celle qui nous intéresse, la garantie du défaut de conformité.
Laissons tomber celle commerciale pour nous attaquer à cette dernière.
Pour que celle-ci puisse s'exercer, il faut que le bien ne soit pas conforme au contrat, c'est-à-dire qu'il soit impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et le cas échéant, nous y voilà, qu'il ne corresponde pas à la description donnée par le vendeur et ne possède pas les qualités qui vous ont été présentées, ou encore qu'il ne présente pas les qualités que vous êtes en droit d'attendre en regard de son étiquetage sa publicité et j'ajoute surtout sa notice.
Donc, si vous évoquez les sites, il vous sera répondu y compris de mauvaise foi, que l'article sur site n'est pas celui du commerce. Si vous parlez des description différentes, il vous sera répondu y compris de mauvaise foi, que celle qui compte sera celle qui arrangera le commerçant, c'est-à-dire une erreur de l'une d'elles.
ALORS QUE la garantie du défaut de conformité est mise en jeu lorsque l'article que vous avez commandé n'est pas conformé à celui réceptionné.
Dans votre cas d'espèce, la notice, à défaut le contenant qui indique que le temps de réponse est de 1ms doit correspondre à minima au temps de réponse de l'écran. A contrario, le défaut de conformité est patent.
Enfin, si le défaut est confirmé, vous ne pouvez pas encore prétendre au remboursement car vous aurez le choix d'abord, de sa réparation ou de son remplacement.
Et ce n'est que si aucune de ces options ne sont possibles que vous aurez droit au remboursement.
J'espère vous avoir davantage ….. éclairé.
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