FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

que choisir pour un frigo américain ?

verodu01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:44

que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar verodu01 » 06 juil. 2014, 20:23

Bonjour,
Je voudrais acheter un frigo américain, mais après lecture sur le forum, je ne sais vraiment plus quoi choisir... Est-ce que quelqu'un connait la marque HAIER ?
Merci, si vous pouvez m'aider,
Bonne soirée

scille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2014, 11:38

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar scille » 08 août 2014, 11:53

Bonjour,

L'entreprise HAIER est un fabricant chînois avec des méthodes "à la chînoise", seule l'augmentation de son capital par la conquète de marchés étangers compte.
La qualité est loin d'être une priorité.
Un excellent article est paru dans la revue capital, à lire entièrement :
http://www.capital.fr/enquetes/succes/haier-le-champion-chinois-du-frigo-390752

Je suis moi même à la recherche d'un réfrigérateur américain mais ce sera "tout" sauf Haier.

En espérant que cette réponse ne soit pas trop tardive.
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rampage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2014, 14:41

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar rampage » 14 août 2014, 14:45

Haier a eviter ! a fuir en courant !
Mon lave vaisselle a lâché en 2 ans et 1 mois (sert 3 fois par semaine)

Après 1 heure a faire le yo-yo avec le sav, on me propose une intervention par un réparateur à 350 km de chez mois, pour1 fois et demi le prix d'achat du produit!

Produit pas cher, mais de qualité TRES médiocre, SAV totalement absent et incompétent. NuL.

Le conseiller n'a même pas pu me donner une adresse postale ou écrire !!

COCLIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2014, 18:10

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar COCLIS » 22 nov. 2014, 18:13

Je confirme, j'ai acheté un frigo américain HRF664 et je suis mécontent du distributeur d'eau. L'eau sent le moisi en permanence et est imbuvable. Le revendeur me dit de n'utiliser que le distributeur de glaçon et de boire l'eau du robinet. Aberrant. J'attends une explication à ce problème avant que je fasse votre pub sur internet. Un client mécontent de la marque et du distributeur Nîmois(30). NE PAS ACHETER.

COCLIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2014, 18:10

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar COCLIS » 22 nov. 2014, 18:15

Bonjour,
J'ai acheté un frigo américain HRF664 et je suis mécontent du distributeur d'eau. L'eau sent le moisi en permanence et est imbuvable. Le revendeur me dit de n'utiliser que le distributeur de glaçon et de boire l'eau du robinet. Aberrant.
N' ACHETE PAS CETTE MARQUE.

chitinars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 22:01

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar chitinars » 06 juil. 2015, 22:14

bonsoir a tous
j'ai commander un frigo americain de marque haier,le 2/07/2015 chez darty livrable aujourd'hui vers 17h inquiet que rien venais,je contacte une plate forme chez darty et ils me repondent que le fabriquant est en rupture de stock et que le delai est pour le 15/07 je suis pas content de se senario car la vendeuse ma confirmer la disponibilite lors de la commande ,je ne veus plus de se frigo comment faire merci pour vos reponses.cordialement.

titefleur974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2015, 18:17

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar titefleur974 » 08 août 2015, 18:37

bonjour

Moi aussi je suis mecontente du distributeur d eau, mais aussi de la repartition frigorifique !! d ou mon probleme depuis presque 4mois .
J ai achété mon frigo chez conforama en janvier 2013, Et en mai de cette année , gros problémé, le froid ne congelait plus, l eau ne s ecoulait plus et le comble, lles compatiment fruits et legumes eux etait glacés !!. Le service SAVEO en a été prevenu et son venu dans la semaine suivante voir le probleme. Ils avaient une piece, mais pas la bonne!!
Donc rebelotte commande de la piece et de 2 autres car apparement c etait plusieurs problemes
Ils sont donc revenus ensuite , mais meme avaec les pieces changées , dont la carte mère, aucun résultat !!........et toujours pas de frigo pour nous!! surtout que depuis le debut de l été avec les grosses chaleur , on ne peut rien garder au frais. On est obligé de squatter le congelateur de notre voisine.Bien sur on a un petit frigo de complement au cas ou, mais c est pas le top non plus ( Heureusement qu on l a gardé !!! mais niveau congelation c est pas cela )
bref toujours est il qu apres 3 mois sans frigo( il est chez nous, mais vide !) le Saveo nos appelle pour nous dire qu ils allaient reprendre notre frigo et nous en donner un autre !qu on allait recevoir un courrier nous en informant.
bon jusque là ça va
Mais depuis cette semaine tout c est corsé . N ayant pas de courrier dans ma boite depuis le coup de fil d il y a 15 jours, j ai recontacté a 2 reprises le SAVEO, qui m a dit avaoir remonté le dossier car urgent !
Ce samedi 8 aout, ils viennent de me téléphoner pour me dire que le dossier était bien remonté, que 4 autres personnes etaient dans le meme cas que moi, mais qu ils avaient un probleme enorme dans le sens ou tout bloque a la boite mere Haier. Ils les relancent a notre sujet, mais celle ci ne repond pas a leur attente, qu ils ne savent plus quoi faire !!

Bref en gros on se retrouve, nous et les 3 autres personnes avec un frigo inutilisable, encore sous garantie constructeur, et la boite mere ne repond pas !!!

je ne vous raconte pas la joie avec un bébé , par ces temps ci !! plus de frigo depuis mai !!!
je suis vraiment tres en colére et j envisage de contacter une société de consommateurs .
Mais je ne sais la demarche et quoi faire ?????
En toput cas, si nous avions su nous aurions attendu un peu dans notre choix, mais helas, qui ne fait pas d erreur !!!........................................HAIER = A FUIR ABSOLUMENT

Avatar du membre
Carmel Inn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:23

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar Carmel Inn » 18 nov. 2016, 08:50

Pour ma part, j'ai acheté un Whirlpool. Il a déjà 10 ans. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Aujourd'hui, je voudrais le remplacer contre un nouveau de la même marque mais les prix ont augmenté énormément. Quelqu'un aurait un filon? ;-)

Lyann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:53

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar Lyann » 04 juin 2018, 21:10

Nous avons acheté un frigo americain Haier sur Cdiscount en octobre 2017... Tombé en panne en Mars... Et apres plus de 2 mois et demi d'attente de prise en charge de la garantie, de relances et courrier recommandé, Cdiscount nous annonce que Haier ne peut pas reparer (sans même e avoir vu le frigo !) et nous propose de nous remboursser et d'aller voir ailleurs sans escuse ni compensation... Ce que nous conseillons a tout le monde de faire !

Natho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:57

Re: que choisir pour un frigo américain ?

Messagepar Natho » 27 janv. 2020, 23:02

Bonjour,

je ne sais pas ce qu'il faut acheter comme frigo Américain, mais je peux vous dire ce qu'il ne faut surtout pas acheter.

Mon Side-by-Side à 3000 euros de chez LIEBHERR a commencé à dysfonctionner après 3 ans et il est mort 5 ans après l'achat. Avec le SAV assuré en France par EBERARDHT Frères, on se heurte à un mur. Ils ne savent que répéter qu'ils ne comprennent pas et ne peuvent rien pour vous.

A 3000 euros le frigo américain, qui n'est plus qu'une épave, la pilule a du mal à passer.

Voir par ailleurs le topic du forum sur LIEBHERR, la pseudo-qualité Allemande. Les clients LIEBHERR racontent la même déconvenue d'année en année depuis 2013. Vous comprendrez pourquoi il ne faut surtout pas acheter du matériel à prix LIEBHERR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus