FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AFDCE Reseau particulier de France

pimosocri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:24

AFDCE Reseau particulier de France

Messagepar pimosocri » 17 nov. 2020, 11:27

Bonjour,

J' ai reçu hier la visite d' un conseiller représentant de l' AFDCE ( Association Française de Défense des Consommateurs Européens), me proposant de remplir une fiche d' information des règlementations énergétiques concernant les maisons de plus de 15 ans.
J 'ai pensé en voyant "défense des consommateurs et en plus Européens" qu'il s' agissait d' une association semblable à Que Choisir et ai donc fait entrer cette personne afin de remplir cette fiche d' information concernant ma propriété.
Surface de la maison, méthode de chauffage, coût du chauffage, isolation, etc... le questionnaire habituel.
Puis, ayant signalé que le sous-sol n 'était pas isolé, ce conseiller qui m 'avait juré que cette association visitait les propriétaires juste pour avoir des renseignements et donner des conseils me propose un devis de travaux d' isolation du sous-sol à faire effectuer par RP France 17, entreprise faisant partie du réseau RP France. Devis de 8500 € ramené à 5800 € en adhérant à un groupement de propriétaires et bien sûr en urgence car ce groupement est limité à 120 personnes et est déjà presque atteint.
Je l' ai mis poliment à la porte et prévenu mes voisins souvent très âgés de ne pas se laisser rouler par de telles pratiques.

farah91420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2019, 09:51

Français qui vont perdre Internet à cause de la 5G

Messagepar farah91420 » 11 déc. 2020, 18:42

J'ai eu connaissance d'un article (https://www.capital.fr/conso/ces-francais-qui-vont-perdre-internet-a-cause-de-la-5g-1387830) dont je trouve inadmissible que les opérateurs télécoms déploient la 5G sachant les conséquences que cela provoquer.
Je suis long d'être impacté par ce déploiement mais je vous signale cette information afin de venir en aide à ces personnes ou professionnels (victimes) qui risquent de ce trouver sans internet voir plus dans durant ces périodes (fin d'année, covid) et dont ils leurs incombent de trouver une solution.
Je sais que vous êtes en capacité d'agir donc c'est pour cela que je vous communiquer cette information.
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus