FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Propriétaires occupants en indivision : assurance PNO obligatoire en plus de la MRH ?

Baptiste G
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:47

Propriétaires occupants en indivision : assurance PNO obligatoire en plus de la MRH ?

Messagepar Baptiste G » 10 déc. 2020, 14:50

Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec mon frère (indivision). Nous allons tous les 2 vivre dans ce logement. Ce qui fera logiquement de nous des propriétaires occupants.

Nous avons signé le prêt immobilier à 50/50. Ledit prêt contient une clause nous obligeant à assurer le logement la première année dans la banque où nous avons souscrit le prêt.

Nous venons de contacter ladite banque pour assurer le logement (juste avant la livraison de ce dernier) et cette dernière nous indique qu'en raison d'un flou juridique nous avons l'obligation de nous assurer tous les 2 (de manière séparée) à la fois en tant que Propriétaire Non Occupant [PNO] et Multirisque habitation [MRH] car nous risquons de ne pas être couvert en cas de sinistre si nous ne procédons pas comme cela.

Je veux bien que nous ayons à souscrire chacun notre propre MRH mais je ne comprends pas du tout pourquoi nous devrions nous assurer en tant que propriétaire non occupant si nous allons tous les 2 occuper le logement et y vivre en tant que propriétaires occupants.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce sujet ? Si oui, pourrait-il m'éclairer de ses lanternes ?

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus