Le libellé sur mon relevé n'évoque aucune société connue ni identifiable,
comme toujours la colonne référence ne sert jamais au client, totalement opaque.
Il n'est pas totalement impossible que j'aie moi-même fait ce débit, mais j'ai vérifié que je n'ai reçu aucune conf de commande par mail.
Ma banque m'a conseillé de faire opposition sur ma CB, ce que j'ai fait, j'ai également porté plainte.
Ils m'en ont fourni une nouvelle avec un nouveau code.
J'ai évidemment demandé si je pouvais avoir + d'infos sur ce débit : la société, la localisation de la demande ..
La banque n'a pas été capable de me fournir aucun de ces éléments.
En insistant, ils m'ont donné une information, sans preuve :
ce débit a été fait avec une authentification forte, selon eux avec SECUR'PASS
qui lors d'un débit internet me demande de me connecter à mon appli bancaire sur portable pour valider le débit.
J'ai demandé si je pouvais vérifier, dans un historique, ma validation
IMPOSSIBLE, ça n'existe pas, c'est ça, SECUR'PASS ça sécurise la banque, pas le client.
Conclusion :
j'ai un service SECUR'PASS gratuit je crois, qui pour un débit ne me laisse aucune trace,

la banque peut toujours me dire que c'est par ce moyen que j'ai fait un débit, sans me le prouver et refuse de me rembourser.
Secondairement, longtemps après coup, alors qu'elle pensait que j'étais victime d'une arnaque,
et donc m'ait fait faire opposition sur la carte et porter plainte,
considère au contraire que c'était une authentification forte, donc moi le responsable .
Mais ceci, elle a mis plusieurs semaines à m'indiquer, sans preuve, son changement de point de vue.