FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sel pour adoucisseur Culligan et cartouche pour osmoseur AC-30

Avatar du membre
Ozhack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2020, 12:24

Sel pour adoucisseur Culligan et cartouche pour osmoseur AC-30

Messagepar Ozhack » 09 déc. 2020, 13:40

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un osmoseur AC-30 Culligan et d'un adoucisseur Culligan en occasion.
Image
Image

Je pense pouvoir trouver de l'aide et des informations auprès de la grande communauté "Que-Choisir"

1) Je me demandais si certain ont déjà utiliser d'autre sel que ceux vendu par culligan 25kg? Un sac de sel 25Kg Aqua de chez Leroy merlin coute 7.05€. Pourriez-vous me dire votre avis ; si vous pensez qu'il y a une valeur de rentabilité de passer à ce type de sel au lieu d'utiliser les sacs de sel Culligan (utilisé par mes parents) que je trouve très couteux. Image

2) Concernant les filtres de l'osmoseur AC-30. Si j'ai bien compris les filtres sur ma photo sont de gauche à droite : cartouche charbon (à changer tout les 12 mois) (Activated Carbon Element), membrane d'osmose à changer tout les 24mois (Reverse Osmosis Membrane Element AC-30 Non-Nitrate) et cartouche sédiment (à changer tout les 12 mois) (Particle Filter Element). Est-ce exact?
Image

3) Pensez-vous que le kit (diamètre à controler) du lien ci-dessous puisse remplacer tout mes filtres d'occasion ?
Image
https://www.waterconcept.fr/cartouche-filtre-culligan-osmoseur-fontaine/3658-cartouches-et-membrane-crystal-filter-compatibles-culligan-ac30-tube-3-8.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus