FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electrodépot - Bellavita - Vis de débridage

Melnanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 09:03

Electrodépot - Bellavita - Vis de débridage

Messagepar Melnanie » 02 déc. 2020, 09:08

Bonjour,

Suite à la réception de la machine à laver Bellavita le 23 novembre .
J'ai réussi à dévisser les vis de bridages en bas de la machine malheureusement, je ne suis pas parvenu à dévisser les 2 vis d'en haut. L'une des vis est tordue problablement lié un choc et elle semble attachée à un un bout de plastique.
J'ai bien utilisé la bonne clef plate de 10. Mon ami bricoleur à lui essayé sans y parvenir. La vis ne devisse pas. Je ne peux donc pas utiliser ma machine à laver à ce jour.

J'ai envoyé un message le jour même à [email protected] avec des photos sans réponse à ce jour. Leur ligne téléphonique est payante et on me raccroche sans raison au bout de 30 min. Personne ne me propose de solutions. J'ai payé 233 euros sans pouvoir utiliser ma machine :( Que faire ? Merci par avance pour votre aide

Mélanie

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Electrodépot - Bellavita - Vis de débridage

Messagepar justedroit » 08 déc. 2020, 10:51

Bonjour Mélanie,
La chose à ne plus faire, est d'acheter quoi que ce soit à cette enseigne où l'on retrouve les mêmes motifs de plaintes.

La chose à faire, est d'adresser une LRAR factuelle (qui comprend les références de la facture) au directeur de cette enseigne,

-lui disant, faire appel à la garantie légale de conformité (qui est autre que celle éventuelle commerciale) par laquelle il est tenu au contrat invoquant à cet effet l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité » 
;

-lui demandant, la mise en jeu du premier alinéa de l'article L217-9 du même Code précité et la prise en compte de votre choix de la réparation de votre machine à laver ou à défaut son remplacement :

« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien » ;

-lui concluant, vouloir vous réserver à lui réclamer des dommages-et-intérêts pour privation de jouissance d'un bien acquit neuf jamais utilisé, au cas où il n'entendrait pas donner une suite favorable à votre demande sous un délai de 20 jours.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus