FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Congélateur BEKO FM286

Franboise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2020, 20:49

Congélateur BEKO FM286

Messagepar Franboise » 07 déc. 2020, 21:55

Bonjour,
Il me faudra donc 3 mois 1/2 pour enfin utiliser mon congélateur ; étonnant non ?

5 Juillet 2020 : Achat d'un congélateur par Internet BEKO-FM286
10 Juillet Livraison du congélateur.

15 Septembre
panne : lampe rouge allumée, contenu décongelé. Appel SAV Boulanger
16 Septembre visite technicien qui commande une carte électronique pour échange.
25 Septembre Pièce arrivée, technicien change la carte.

7 Octobre Nouvelle panne : lampe rouge, contenu à nouveau décongelé Appel SAV.
8 Octobre Visite Technicien qui commande des pièces.
21 Octobre, pièces arrivées, le technicien change des pièces...


DONC :

Du 10 Juillet au 21 Octobre soit 3 mois et 10 jours (+ 15 jours de sécurité)
J'ai subi deux pertes de produits décongelés et n'ai pas pu utiliser mon congélateur.

La dernière "réparation" faite, j'ai dû par sécurité attendre deux semaines avant d'oser recharger progressivement ce congélateur.

BOULANGER contacté s'est déchargé sur la société SAV sous-traitante ; le fabricant BEKO s'est déchangé sur le vendeur BOULANGER et la société sous-traitante du SAV s'en est remise à BOULANGER qui a défini qu'il fallait trois interventions minimum avant de changer un équipement...

Je veux bien pour une TV, une tablette mais pas pour un congélateur, qui à chaque fois fait perdre une partie de son contenu... est-ce trop demander ?

La personne que j'ai eue au téléphone a opposé à mon fort agacement que "de toute façon, c'était pareil ailleurs..."

Je propose d'y regarder à deux fois avant d'acheter un appareil chez ce marchant, probablement plus efficace à enfariner ses clients qu'à leur fournir un service sérieux.

Plus de trois mois pour faire fonctionner un appareil neuf : merci Beko, merci Boulanger !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus