FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Je suis tellement furieux !

Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Je suis tellement furieux !

Messagepar Fastermax » 15 oct. 2019, 10:32

Bonjour. En mars 2018, emménagement dans un nouveau logement. L'index du compteur est inefficace. Alors, je demande à ce qu'un nouveau compteur, mais issu de l'ancien modèle, soit placé. Un technicien intervient en octobre et me pose leur compteur adoré par eux mais détesté par beaucoup, le Linky...

Pendant ce temps, Enedis a fait son petit calcul sur "la consommation habituelle des ménages", et veut impérativement me prélever 363 euros pour la facture de régularisation. Mon bailleur m'ayant informé de la faible consommation du logement, je suis surpris et en colère de voir ça. Mais à ce moment-là, je suis encore calme.


Je décide de les appeler, de contester cette estimation ; ils me répondent de "voir avec leur hiérarchie". Je refuse et abandonne, car les démarches prennent trop d'énergie de temps voire d'argent, et je sais que je risque d'être perdant d'avance. Donc, on place ensemble un échéancier, et je paye alors 80 € mensuels + 34€.
Je précise les avoir appelé plusieurs fois ; Enedis me disait de voir avec EDF, et EDF me disait de voir avec Enedis. Finalement, c'était bien EDF qui devait régulariser je ne sais plus quelle situation.


Mon pouvoir d'achat baisse drastiquement, je suis obligé de revoir mes calculs budgétaires pour tenir tout le mois. Deux mois plus tard, je reçois un remboursement de 144 euros, et la dette est soldée. Incompréhensible. On repart avec un échéancier de 34,21 €.


Je reçois ensuite, quelques mois plus tard, le chèque énergie. Je fais le nécessaire, c'est-à-dire que je gratte le "nul si découvert", et je mets en ligne le chèque énergie. Ensuite, je ne reçois toujours rien, et dans le même temps, j'appelle EDF pour leur expliquer que je ne souhaite vraiment pas vivre ce que j'ai pu vivre l'année dernière, c'est-à-dire me retrouver avec une si énorme facture de régularisation.

Je leur demande donc poliment d'utiliser le chèque énergie pour la facture de régularisation, mais ils me répondent ne rien recevoir.Alors j'appelle ensuite chèque energie, qui me répond qu'ils ne l'ont pas et me proposent de faire une déclaration perte/vol. Je le fais, puis je rappelle EDF, qui me dit alors "si vous avez fait cette déclaration, je peux rien pour vous".

Je rappelle donc chèque energie, qui me dit que son collègue a "oublié" de me demander de remplir le formulaire. Je remplis le formulaire, et là, oui, je commence à être énervé, car cela fait depuis mars 2018 que la situation ne s'améliore pas. Je fais ce qu'il faut de mon côté mais j'ai l'impression que rien n'avance de l'autre côté. Finalement, cinq jours plus tard je refais la même chose, puis j'envoie un message un peu "agressif", tout en restant "poli", c'est paradoxal mais disons qu'il y a quelques points d'exclamation, et qu'il y est juste demandé qu'ils fassent leur travail. J'ai appelé aujourd'hui chèque energie, qui doit régulariser la situation. Je dois recevoir ce chèque energie dans un mois en théorie.

On verra bien !
Modifié en dernier par Fastermax le 03 déc. 2020, 12:24, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Je suis tellement furieux !

Messagepar Eric123 » 01 nov. 2020, 14:29

Bonjour. En mars 2018, emménagement dans un nouveau logement. L'index du compteur est inefficace. Alors, je demande à ce qu'un nouveau compteur, mais issu de l'ancien modèle, soit placé. Un technicien intervient en octobre et me pose leur compteur adoré par eux mais détesté par tous, le Linky...

(...)
Bonjour,

Ne faites pas de votre cas une généralité.

Je n'ai rien contre le LINKY et je ne le déteste pas. Modérez vos propos diffamatoires.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fastermax
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:26

Re: Je suis tellement furieux !

Messagepar Fastermax » 03 déc. 2020, 12:23

En quoi c'est diffamatoire ? Je pense que si ça l'était, la modération l'aurait modéré, avec un [CENSURE] par exemple...

C'est caricatural de dire "tous", mais admettez qu'il y a une fronde là-dessus....Vous répondez en plus à un message qui date, sans donner d'information complémentaire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus