FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur, grosse déception

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Ekwateur, grosse déception

Messagepar Perlinpinpin2 » 03 déc. 2020, 10:56

Grosse déception par rapport à ce fournisseur d'énergie au marketing vert et sympathique.
J'ai quitté mon appartement et on a fait les démarches de changement d'abonnement avec le nouveau locataire entrant début octobre. Il s'est laissé tenté à reprendre mon abonnement énergie verte de chez Ekwateur. On les a appelé ensemble et en 1/2 heure c'était réglé, il avait un abonnement à son nom, mettant immédiatement un terme à mon contrat me liant à eux.
Ils lui ont au passage facturer des frais de mise en service, mais bon soit...
Quelques jours plus tard je me rends compte que je me suis fait prélever l'abonnement + les consos estimés du mois d'octobre. Et lui aussi bien sur. Je les appelle poliment en leur signalant qu'ils ont prélevé 2 fois pour le même compteur électrique. Une erreur peut arriver et je leur demande simplement le remboursement des quelques 90€ qu'ils me doivent. Et c'est là que le sketch commence !

On commence par m'expliquer que parce que j'habite à Strasbourg c'est normal. Ils vont continuer à me prélever encore pendant 3 mois et à partir de là je pourrai demander le remboursement. Remboursement que j'aurai peut être, ou peut être pas. !!!!!!!!!!!!
Ah bon ? Mais oui bien sur. Pourquoi ne m'a-t-on rien dit au téléphone pendant le changement d'abonnement ??? A oui mais vous avez eu le stagiaire c'est un nouveau, il ne connait pas...
D'accord...

Là forcément je fonce à la banque pour m'opposer à des prélèvements futurs.
Et pendant 2 mois, je les appelle, je leur envois des mails réclamant mon remboursement, de moins en moins patient et avec de plus en plus l'impression qu'on vous prend clairement pour un imbécile. "Oui je fais remonter à la compta"... "enfin çà fait 2 mois que çà remonte à la compta"... soit ils sont très mal organisés, soit ils te laissent courir délibérément jusqu'à ce que tu t'essouffles et laches l'affaire. Bonne vieille technique commerciale de très bas niveau....

Au bout de mois avec toujours le même discours au bout du fil, c'en est trop ! Ils ne me rembourseront jamais et me prenne clairement pour un con.
Mais que faire ???

3 choses à faire :
-> contacter votre banque pour REVOQUER LE MANDAT et s'OPPOSER à l'opération de prélèvement indue. Je ne savais pas du tout mais la banque peut vous rembourser un prélèvement même presque 2 mois après.
-> saisir le médiateur national de l'énergie
https://www.energie-mediateur.fr/
-> informer les autres consommateurs

Mais quel dommage d'en arriver là !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 oct. 2021, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus