FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité prestation ING Direct

fifou06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Qualité prestation ING Direct

Messagepar fifou06 » 20 juin 2014, 18:24

ING la révolte gronde :oops: ...
Depuis de nombreux mois la banque rencontre des problèmes qui semblent insolubles.
Mise en place de SEPA calamiteuse, les virement n'arrivent ou ne partent pas, entrainant des situations difficiles pour les clients.
Relevés de compte illisibles et délivrés le 25 du mois suivant, on croit rêver...
Service client complètement débordé qui répond à côté de la question mais promet qu'on s'occupe de votre problème (pour mon cas depuis 6 mois) et qu'on comprend la gêne occasionnée, bla bla bla...
Je vous invite a aller sur le forum d'ING pour vous rendre compte par vous-même...

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Qualité prestation ING Direct

Messagepar joma74fr » 29 juin 2014, 22:47

Apparemment quelques banques ont des problèmes avec les virements SEPA (lire les articles de quechoisir.org). Perso, je n'ai pas eu de problème avec le Credit Coopératif ou avec ING Direct qui travaillent depuis longtemps avec des IBAN (au lieu des RIB). La Banque Postale travaillait, il y a encore quelques mois, au choix avec les IBAN et les RIB.

Je croise les doigts, mes virements et mes prélèvements n'ont pas eu de problème jusqu'à présent.

C'est vrai que chez ING Direct, les relevés bancaires sont atypiques (classement des opérations par type d'opération et pas chronologiquement) et réception du relevé mensuel tardive (comme les débits CB sur le compte qui peuvent apparaitre sur le compte jusqu'à 3 jours après l'achat).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Qualité prestation ING Direct

Messagepar DJMI » 30 juin 2014, 10:53

Personnellement, aucun problème avec ING Direct en ce qui concerne les virements et/ou les prélèvements SEPA. Tout est correctement effectué. Même chose en ce qui concerne le changement de Code banque et code guichet de cet établissement.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les virements en ce qui concerne cette norme SEPA car de nombreuses banques ont intégrés les IBAN depuis assez longtemps. Par contre, en ce qui concerne les prélèvements SEPA, c'est une autre histoire car nombre de créanciers n'ont pas effectué les changements nécessaires ni testé les nouvelles applications permettant de transmettre les ordres de prélèvement. Il y a donc de nombreux prélèvements rejetés à cause de l'incompétence de nombreux organismes. Certaines banques en profitent alors pour générer des frais à leur client au lieu de les répercuter au véritable responsable c'est à dire l'organisme qui est à l'origine de l'opération.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »